Ancien joueur de rugby professionnel, Vincent Moscato s'est reconverti dans une carrière d'animateur après sa retraite sportive. Depuis maintenant de nombreuses années, celui qui s'est également essayé à la boxe par le passé présente une émission quotidienne sur l'antenne de RMC, baptisée le Super Moscato Show. Entouré d'une bande de journalistes et de consultants, il commente chaque jour l'actualité sportive avec son franc-parler habituel. Également comédien, Vincent Moscato a exprimé ses talents d'acteur au cinéma, mais aussi sur scène dans un one-man show. L'animateur ne manque donc jamais d'insuffler une bonne dose d'humour à son émission, qui est diffusée du lundi au vendredi entre 15h et 18h sur RMC. Vendredi 8 mars 2024, le présentateur et ses acolytes ont notamment évoqué le combat de boxe à venir entre l'ancien champion controversé Mike Tyson et le célèbre influenceur Jake Paul.
Pour rire, l'un des chroniqueurs de Vincent Moscato a alors lancé à l'antenne : "Il y a un combat qui serait intéressant, ça serait Moscato contre Etchebest". Amusé, l'animateur a alors décidé de lancer un défi au célèbre chef cuisinier qui officie sur l'antenne de M6. Cependant, il ne s'attendait visiblement pas à ce que le juré de l'émission Top Chef le prenne au mot.
En effet, un peu plus tard au cours de l'émission, Vincent Moscato a eu la surprise d'entendre Philippe Etchebest intervenir à l'antenne. Actuellement sur Paris pour participer à l'émission Quelle époque ! sur France 2, le célèbre cuisinier a rapidement appelé RMC pour répondre au défi lancé par Vincent Moscato. "Ah, tu fais le malin, là ?! Tu me défies à la boxe alors que tu n'as aucune chance ?!", a déclaré Philippe Etchebest, toujours avec humour.
"Je le fais même gratos !", a également lancé le présentateur du programme culte Cauchemar en cuisine. "La peur est nécessaire avant de monter sur un ring ou sur un terrain", a finalement conclu celui qui pratique la boxe et le rugby en parallèle de ses activités de cuisinier. Hilare après l'intervention impromptue de Philippe Etchebest dans son émission, Vincent Moscato lui a répondu par une petite plaisanterie. "Le problème, c'est que j'aurais peur que tu me dises que tu as pris une écharde en faisant des crêpes au Nutella", a lancé l'animateur afin de clore cette séquence.