Si Philippe Lacheau s'improvise comme un très bon menteur dans le film Alibi.com (dans lequel il met en place des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir ses clients qui cherchent à cacher leurs infidélités à leurs conjoints, ndlr), il sait également comment s'y prendre dans la vraie vie ! En effet, sur le plateau de l'émission Clique ce mercredi 1er février, le compagnon d'Élodie Fontan (avec qui il est papa d'un petit garçon, ndlr) a raconté une folle anecdote qui concerne le présentateur du talk-show Mouloud Achour, et dans laquelle il s'embarque dans un énorme "mytho".
"C'était fou ce truc, c'état horrible ! Il me semble que je te l'avais raconté", a-t-il expliqué dans un premier temps à l'animateur, alors qu'il avait effectivement déjà relaté cette histoire sur le plateau de l'émission il y a quelques temps. "Mouloud, je l'avais déjà croisé à une soirée comme ça", a-t-il poursuivi. "Et je lui avais dis : 'ouais des fois je fais des soirées poker chez moi, il m'a dit 'ok' et m'a filé son numéro. Un jour j'organise un poker chez moi, j'envoie des messages, je lui propose gentiment, il me dit 'mais grave ça me fait trop plaisir !"
J'ouvre la porte et là...
"Tout le monde arrive, on avait fait deux tables, il y avait plein de monde et tout. Et il manque que Mouloud. Ça sonne, je dis : 'ah bah il arrive!'. J'ouvre la porte et là, en fait, je me suis trompé de Mouloud... J'avais envoyé le message à un gars avec qui j'étais au collège et que j'avais jamais revu de ma life", s'est souvenu l'acteur et humoriste de 42 ans, de quoi faire rire ses camarades sur le plateau. Mais l'anecdote ne s'arrête pas là, car, histoire de ne pas décevoir son convive, il a commencé à "mytho" en lui faisait croire qu'il n'y avait aucune erreur.
Il s'est alors retrouvé dans une situation très inconfortable, d'autant plus que ses invités se sont immédiatement rendus compte qu'il ne s'agissait pas de Mouloud Achour. Il a finalement conclu son histoire avec la cerise sur le gâteau, en révélant qu'il avait été éliminé du tournoi par ce fameux Mouloud, qui n'était donc pas la personne attendue à la table de poker ce soir-là.