Philippe Lavil est un artiste que l'on ne présente plus. À l'occasion de la sortie de son album Sous le même soleil, revisité avec de nombreux chanteurs, l'interprète d'Elle préfère l'amour en mer s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de sa vie familiale, à nos confrères de Gala. En effet, dans ce nouvel opus, il partage un duo, avec sa fille cadette, Lola, âgée de 30 ans. Ensemble et pour la première fois, père et fille chantent Ti case. "J'aurais adoré être Céline Dion mais, jusqu'ici, je chantais seule, quand il n'y avait personne à la maison. Lorsqu'on a enregistré la chanson, je voulais que papa sorte du studio !", lâche-t-elle.
Lors de cet entretien, Philippe Lavil revient avec émotion sur la disparition de son manager et de son producteur. "Ils me connaissaient mieux que personne et je me suis retrouvé comme un con, face à un mur, sans personne autour de moi..." Son fils a alors insisté pour prendre la relève. "J'ai souri sur le moment mais j'ai beaucoup chialé en rentrant chez moi. Désormais, Thomas s'occupe de tout." Et une chose est sûre, ce père de famille est très fier de ses bambins. "Avec leur maman Edith, nous avons engendré une artiste, notre aînée Sarah, 38 ans, qui bourlingue partout dans le monde. Mais aussi un producteur, Thomas, et Lola, qui gère une grosse boîte de marketing digital."
Mais il y a bien un moment qui a été très douloureux pour Philippe Lavil : son terrible accident de ski à la fin des années 90, lors duquel il est sorti "cassé de partout". Une épreuve terrible pour le chanteur, qui a dû tout arrêter. Mais surtout, il se rappelle de son incapacité à pouvoir s'occuper de ses bambins. "J'avais une minerve, je pesais à peu près trente kilos. J'habitais dans un petit appartement et je ne pouvais pas m'occuper des enfants qui venaient me voir le mercredi. Pas très marrant." Lola, sa fille, confie ainsi qu'elle a des liens "très maternels" avec son père. Une famille unie et soudée autour de ce chanteur qui peut compter sur le soutien et les encouragements de ses bambins.