Philippe Lellouche a plusieurs passions dans la vie, à commencer par les voitures. Depuis 2015, le comédien de 7 ans anime Top Gear France, une émission adaptée d'un concept britannique et qui traite de l'automobile d'une façon assez déjantée. Pourtant, rien ne prédestinait vraiment le frère de Gilles Lellouche à se tourner vers cet univers. Après des études de journalisme, il se lance dans sa carrière professionnelle avant de rapidement bifurquer vers les arts de la scène. L'ancien mari de Vanessa Demouy mène une grande carrière sur les planches depuis de nombreuses années maintenant, mais sa passion pour l'automobile a fini par le rattraper.
Invité de Télématin ce vendredi 8 décembre sur France 2, Philippe Lellouche en a profité pour revenir sur sa première expérience avec une voiture. Pour démarrer sa vie de conducteur, le comédien a eu une vieille Citröen qu'il a adorée. "Pour moi, c'était l'accès à la liberté. Comme beaucoup, j'ai grandi en région parisienne. Loin, à côté de Fontainebleau (Seine-et-Marne) et la voiture, c'était l'accès à la liberté, surtout. Donc, dès qu'on avait 18 ans, l'objectif c'était d'avoir le permis le plus vite possible", raconte celui qui a eu la chance de recevoir sa première voiture en cadeau de la part de son père.
Véhiculé très jeune, celui qui s'est récemment livré sans fard sur l'infidélité est ensuite interrogé sur les soirées arrosées. "Comme je ne bois pas, j'ai jamais bu. Je sais que ça en surprend beaucoup, mais je ne bois pas du tout, donc, j'ai toujours été le Sam", raconte le comédien, avant d'ajouter : "Celui qui ramène les copains, sans danger."
Une étonnante confession de la part de Philippe Lellouche, qui n'a donc jamais bu une goutte d'alcool. Ce n'est pas la seule révélation faite par l'artiste dernièrement. Ce dernier a dévoilé la raison bien précise pour laquelle il ne travaille pas avec son frère, Gilles Lellouche. "Il est vrai que nous avoir tous les deux sur un tournage serait compliqué, on se fendait trop la gueule. Nous sommes vite insupportables. Même dans les soirées avec les copains, nous reprenons nos réflexes de mômes. Mais je pense que ça arrivera", assure-t-il.