A quelques jours des championnats de France et des championnats du monde en petit bassin, Amaury Leveaux et la récente recrue Benjamin Stasiulis, les deux ténors du Team Lucas, doivent faire pas mal de moulinets dans le bassin de la Croix-Catelan.
Ses quartiers établis à la piscine du Lagardère Paris Racing, pour lequel il officie officiellement en tant que prestataire de service, Philippe Lucas, le coach de fer qui amena notamment Laure Manaudou au sommet de son art et dynamita l'image de ce sport, qui enregistre en France un vrai regain en termes de licenciés, peut enfin entraîner dans la sérénité après des mois de pérégrinations rocambolesques. Fini, les économies de bouts de chandelle pour pouvoir se payer une ligne d'eau tout en hébergeant ses protégés dans un camping ! Fini (ou presque), les querelles de gros sous ! Place à un cadre vraiment professionnel !
Et à propos de cadre, Philippe Lucas vient de formaliser les choses avec le Lagardère Paris Racing : selon une information publiée jeudi par L'Equipe, le coach et le club présidé par Arnaud Lagardère ont signé un contrat, dont on peut déduire que le Team Lucas profitera en termes de pérennité au sein de la structure parisienne ! Mais pas un contrat d'entraîneur...
C'est en effet un contrat d'image qui a été entériné avec Lagardère Unlimited, la branche sportive du groupe ! Et il faut bien avouer que l'image de notre Fifi national, récupérée tant par la pub que par les Guignols de l'info, elle envoie grave... et p'is c'est tout !