Pour les amoureux de sport automobile, le Grand Prix de Monaco a toujours une saveur particulière. Si elle n'est pas considérée comme la course la plus spectaculaire de l'année tant il est difficile pour les pilotes de doubler dans les rues étroites de la principauté, le prestige est toujours bien présent. Cette année, les écuries nous ont offert un sacré spectacle et après des qualifications haletantes, la course a réservé son lot de surprises. Parti en tête et vainqueur à l'arrivée, Max Verstappen a montré une fois de plus sa domination écrasante sur la concurrence et on voit mal qui pourrait lui faire de l'ombre cette année.
Son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez, actuel deuxième au classement, s'est complètement raté, ce qui a permis au pilote hollandais d'accentuer encore un peu plus son avance au championnat du monde. Si les stars comme Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont fait plutôt bonne figure ce 28 mai à Monaco, c'est l'écurie Alpine qui a réussi un beau Grand Prix. Avec la troisième place d'Esteban Ocon et la septième de Pierre Gasly, le constructeur français réussit sa meilleure performance de la saison et peut envisager sereinement la suite. Pour admirer les pilotes dans les rues de la principauté, les stars étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Le lendemain de la fermeture du Festival de Cannes, les célébrités se sont données rendez-vous à Monaco et elles étaient nombreuses.
De Neymar à Orlando Bloom en passant par Kylie Minogue et Jean Dujardin, le plateau de stars était une nouvelle fois très garni ! Comme chaque année, l'un des personnages principaux de ce Grand Prix d'exception se nomme Albert de Monaco. Le prince souverain était évidemment de toutes les cérémonies, au côté de sa femme, Charlène de Monaco, très élégante pour l'occasion. Un couple qui s'est présenté sans leurs enfants, mais comme on peut le voir sur une photo (qui est à retrouver dans le diaporama), ce dernier est venu avec son jeune fils, le prince Jacques.
Une jolie photo sur laquelle on peut voir le père au volant de sa voiture tandis que le petit blondinet de 8 ans, lunettes de soleil sur le nez, se trouve à ses côtés.