Alzheimer, c'est une terrible maladie qui touche, de près ou de loin, des millions de personnes en France et à travers le monde. C'est donc sans hésiter qu'une multitude de stars ont participé au gala des 20 ans de la fondation Recherche Alzheimer "2 générations chantent pour la 3ème" organisé à l'Olympia à Paris le 18 mars 2024. Sous l'impulsion de Pierre Souchon, de grands artistes se sont donné rendez-vous sur scène pour soutenir cette cause : son père Alain Souchon, son frère Charles alias "Ours", mais aussi Laurent Voulzy, Vincent Delerm, Pascal Obispo, Juliette Armanet, Nolwenn Leroy, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Édouard Baer et Carla Bruni-Sarkozy. En coulisses, son célèbre époux est d'ailleurs venu la soutenir.
Comme on peut le voir sur les photos exclusives des coulisses de l'événement visibles dans notre diaporama, Nicolas Sarkozy est venue applaudir son épouse et la mère de sa fille Giulia, comme il a l'habitude de le faire, lors de ce magnifique concert. La journaliste du média Lou a quant à elle immortalisé un instant tendresse, capturant sans le vouloir un bisou volé de la part de l'ancien président à celle qu'il a épousée en 2008.
Encore un peu plus d'amour au coeur de cette soirée déjà pleine de générosité pour lutter contre la maladie. Certaines des personnalités présentes sont d'ailleurs touchées personnellement par ce fléau, comme Nolwenn Leroy et Juliette Armanet dont les grands-parents n'ont pas été épargnés. D'autres ne le précisent pas comme Carla Bruni-Sarkozy et Sandrine Kiberlain mais ont à coeur de participer à cette lutte au regard de la douleur que ce mal inflige aux patients comme à leur entourage.
La recherche contre le maladie d'Alzheimer a besoin d'aide - pour la soutenir, on peut cliquez ici. Pour contribuer à l'effort, ces artistes ont donc offert leur plus belle voix sur scène. Sourires, gestes tendres, regards complices et accolades avaient donc lieu sous les projecteurs comme dans les backstages. Parmi les autres personnalités, on pouvait également compter sur Véronique Villèle, co-organisatrice de la soirée qui a partagé ce moment avec son grand ami, Anthony Delon, fils de son âme soeur Alain. L'intégralité des bénéfices de cette soirée a été reversée à la recherche.