Depuis le 6 avril dernier, la Principauté de Monaco accueille un événement sportif de grande envergure : le Rolex Monte-Carlo Masters 1000, un tournoi de tennis masculin créé en 1897. Qui dit rendez-vous majeur, dit défilés de personnalités. Ce samedi 13 avril, la fille de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre, a été aperçue plus amoureuse que jamais avec son compagnon Ben-Sylvester Strautmann.
Le lendemain, ce sont les deux principaux membres de la famille princière de Monaco qui ont fait le déplacement : Charlène, 46 ans, Albert, 66 ans et l'un de leurs jumeaux, leur fils Jacques, 9 ans, prince héritier. Le célèbre couple princier a assisté à la grande finale des masters, avec un match opposant le Grec Stefanos Tsitsipas au Norvégien Casper Ruud.
Et pour la troisième fois (quasi consécutive), c'est le tennisman grec qui a remporté le tournoi, devenant ainsi le 12ᵉ mondial. Ce sportif âgé de 25 ans avait gagné son premier Masters 1000 en 2021, avant de réussir le doublé en 2022.
Et comme souvent dans ce genre d'événement, tous les regards étaient rivés sur Charlene de Monaco qui, a chacune de ses apparitions, fait sensation avec un look travaillé de la tête aux pieds. Après avoir fait forte impression dans un pantalon en cuir moulant, ainsi qu'une superbe combinaison pailletée au Bal de la Rose, la princesse est apparue dans une tenue à la fois chic, classique et élégante : pantalon blanc coupe droite, blazer bleu marine, chemise rayée, escarpins noirs et sac marron.
Pour celles qui aimeraient adopter ce look, pas d'inquiétude, voici un petit tuto pour faire des envieux. La veste en cachemire vient de chez Ralph Lauren, la chemise rayée est issue de la même marque, le sac provient de chez Akris, les escarpins ont été achetés chez Manolo Blahnik, les lunettes de soleil sont des Miu Miu, et enfin, la montre est une nouvelle gamme tout droit venue de chez Cartier.
Bien sûr, il est tout à fait possible d'adopter ce même style en achetant des pièces similaires chez d'autres marques plus abordables. Alors, mesdames, place au shopping !