Elle n'aurait raté ça pour rien au monde ! Figure de la mode, tout droit venue du Plat-Pays, Coralie Barbier a assisté, le samedi 30 septembre 2023, au défilé Hermès. Pour l'occasion, les équipes de la griffe de haute-couture française ont reconstituée une véritable prairie au sein de la Garde républicaine de Paris pour un "pique-nique impromptu", afin d'y voir défiler tous leurs modèles printemps-été 2024. Pour participer à cet instant d'exception, l'épouse du chanteur Stromae, à la tête du label Mosaert, s'était mise sur son trente-et-un. A sa manière.
C'est dans une tenue aux teintes grises que Coralie Barbier s'est rendue à la Garde républicaine, le samedi 30 septembre 2023. Accompagnée de plusieurs amies issues de son "gang belge", la jeune créatrice de mode, maman d'un petit garçon, avait opté pour un simple gilet ainsi qu'une culotte enfilée par dessus une paire de collants opaques. Un look un brin osé, accompagné d'un sac, de lunettes de soleil et d'escarpins noirs, qui n'a laissé personne indifférent. "Est-ce que tu as oublié ton pantalon ou ta jupe ?", la questionne-t-on sur les réseaux sociaux, où elle a partagé plusieurs photographies capturées avant et pendant le défilé.
Coralie Barbier aurait bien pu perturber le défilé Hermès. Heureusement, une autre jeune femme s'en est occupé pour elle. Alors que le public découvrait les modèles de la collection printemps-été 2023, une militante de la Peta, l'association de défense des animaux, s'est glissée parmi les mannequins pour brandir une pancarte avec inscrit, dessus : "Hermès : stop aux peaux exotiques". "Peta a pris d'assaut le podium Hermès pour exhorter la marque à abandonner ces matières", explique l'ONG dans un communiqué. "Les crocodiles sont frappés, éviscérés et écorchés vivants pour être transformés en sacs, en ceintures et en autres accessoires", ajoute Mimi Bekhechi, la vice-présidente de Peta pour l'Europe. L'association avait, auparavant, pris d'assaut les podiums de Burberry à Londres, de Gucci à Milan et de Coach à New York cette année.