C'est une semaine placée sous le signe de la comédie qui a débuté le 15 janvier dernier lors de l'ouverture du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez qui prendra fin demain, dimanche 21 janvier. Cette 27e édition était importante pour de nombreux acteurs comme Kev Adams qui n'aurait loupé pour rien au monde le Festival. "Je fais très attention à mes pansements, je prends mes médicaments trois fois par jour, je suis bourré de médocs, mais c'était impensable pour moi de rater l'Alpe d'Huez", confiait-il notamment à nos confrères de Paris Match quelques heures seulement après son opération. Cet événement devenu une référence dans le domaine, depuis sa création en 1997, met en avant les succès du box office mais pas que comme le souligne l'institution qui promet de faire rayonner "des pépites moins connues et des formats courts" pour que "fous rires" et "bonne humeur" soient au rendez-vous.
Cette année, c'est Valérie Bonneton qui préside le jury et elle n'est pas la seule sur qui les projecteurs se sont tournés. On a pu voir Audrey Lamy avec Thomas Sabatier, son compagnon, venue soutenir en famille sa nièce Chloé Jouannet, pour la projection de son premier film en tant que réalisatrice. Hier soir, vendredi 19 janvier, Maëva Coucke a su créer la surprise lors de son apparition sur le tapis rouge. Exit le total look rouge qu'elle avait montré à ses fans sur Instagram le 18 janvier passé. Pour cette nouvelle sortie, l'ex-Miss-France a choisi d'opter pour un look noir plutôt simple en apparence. En effet, la jeune femme a fait le choix de miser sur un mini robe noire qu'elle a accompagnée d'une paire de Moon Boots argentées qui a fait sensation. Un look on ne peut plus de circonstance puisque le Festival se déroule dans une station de sport d'hiver en Auvergne-Rhône-Alpes.
L'ancienne Miss France couronnée en 2018 n'était pas la seule à s'être fait remarquer sur le tapis rouge pour ce festival de l'Alpe d'Huez. Malik Amraoui, Max Boublil et Steve Tientcheu étaient également présent pour le film "Neuilly-Poissy", un film de Grégory Boutboul. Le rôle principal revient à Max Boublil qui interprétera Daniel, un "magouilleur et beau parleur, naviguant entre son entreprise florissante et sa vie de famille épanouie" qui va connaître un chamboulement "à la suite d'une malversation financière" qui va lui faire troquer son luxueux appartement de Neuilly pour une cellule à la prison de Poissy. Présents également, Ahmed Sylla et Hakim Jemili pour promouvoir le film "Ici et Là-Bas" de Ludovic Bernard. Le pitch ? "Adrien (Hakim Jemili), installé depuis quinze ans au Sénégal, forme un couple mixte heureux avec sa femme Aminata. Renvoyé en France pour un problème de visa, il est accueilli par Sékou (Ahmed Sylla), un cousin de sa femme, qui vit à Paris et s'est éloigné de ses origines sénégalaises". Puis, on a pu voir Romain Lancry, Maxime Gasteuil, Zabou Breitman mais aussi Edouard Pluvieux venus pour le film "14 jours pour aller mieux". Karin Viard, Charlotte Gabris, Amandine Petit, mais aussi Fauve Hautot faisaient également partie des nombreuses célébrités venues briller sur le tapis rouge.