Le Festival CanneSeries poursuit sa course folle. La 6e saison de l'évènement s'est ouverte en grandes pompes le vendredi 14 avril 2023 et le Palais des Festivals retrouve, jusqu'au mercredi 19, son célèbre tapis rose. Au programme de la deuxième journée, le samedi 15 avril 2023, l'affrontement - amical, bien sûr ! - entre trois géants de la première chaîne française. Plusieurs comédiennes et comédiens sont effectivement venus pour défendre les couleurs des séries Ici tout commence, Demain nous appartient et Les Mystères de l'amour. A chacun sa team !
Les spectateurs du Festival CanneSeries ont ainsi retrouvé, pour Ici tout commence, Dembo Camilo, Virginie Caliari, Agustin Galiana, Kathy Packianathan, qui incarnent respectivement Souleymane Myriel, la cheffe Olivia Listrac, le boss du Double A Lisandro Iñesta et Deva Syed. Pour Demain nous appartient, Ariane Seguillon, Youcef Agal, Mayel Elhajaoui et Louvia Bachelier ont fait le show, eux qui prêtent leurs traits à Christelle Moreno, Nordine Becker, Georges Caron et Manon Jacob-Daunier. Les nostalgiques des années 1990 ont, quant à eux, eu le plaisir de retrouver certains héros de leur enfance.
Après Hélène et les garçons, Le Miracle de l'amour et autres dérivés, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les nouvelles aventures de la bande signée par AB Productions dans Les Mystères de l'amour, diffusé depuis l'année 2011. Tom Schacht, Hélène Rollès, Laure Guibert et Patrick Puydebat sont donc venus saluer le public du Festival CanneSeries, pour fêter dignement cette 6e édition... et deux d'entre eux ont réalisé l'un des rêves les plus fous des fans. Pour le plus grand plaisir des photographes, Hélène Rollès et Patrick Puydebat, historiquement en couple de fiction depuis des décennies malgré vents et marées, ont échangé un tendre baiser - sur la joue - devant témoins ! C'est pourtant avec une autre comédienne de la série que l'interprète de Nicolas a vécu une idylle réelle, puisqu'il a été en couple avec Delphine Chanéac, qui avait rejoint les bancs du show, brièvement, en 1998 puis en 2000...