Deux pour le prix d'un ! On savait que le prince William allait s'installer dans les tribunes VIP du Stade Vélodrome de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, le samedi 14 octobre 2023... mais il n'était pas seul. Le prince de Galles, qui est patron de la Welsh Rugby Union depuis 2016, a effectivement pris l'avion pour quitter l'Angleterre et atterrir dans le sud de la France afin d'apporter son soutien à l'équipe du Pays de Galles, qui affrontait ce jour-là l'Argentine dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023. A ses côtés, son fils aîné, le prince George, 10 ans, a également applaudi l'affrontement. En vain.
Les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby débutaient, au Stade Vélodrome de Marseille, le samedi 14 octobre dans l'après-midi. Malheureusement, et malgré la présence du prince William et du prince George, l'équipe du Pays de Galles a perdu contre les Pumas à 17 contre 29. Le prince de Galles a malgré tout tenu à adresser toutes ses félicitations à l'équipe galloise dans un message publié sur le compte Twitter qu'il partage avec Kate Middleton.
Les Argentins sont parvenus à inverser la tendance en deuxième mi-temps et se qualifient donc en demi-finale de la compétition. Il faut espérer que Kate Middleton portera davantage chance aux sportifs qu'elle a choisi d'encourager. Le dimanche 15 octobre, ce sera au tour de la princesse britannique de venir en tribunes, pour l'équipe d'Angleterre qui se battra contre les Fidjiens.
Depuis février 2022, Kate Middleton est effectivement la marraine royale de la Rugby Football Union. Comme vous le savez sans doute, la maman de George, Charlotte et Louis est une grande sportive... et elle a même transmis cette passion à sa fille. Qui sait : la petite Charlotte, 8 ans, fera peut-être une apparition surprise au Stade Vélodrome ? La famille royale d'Angleterre commence, en tout cas, à bien connaître les lieux. Kate s'y installait déjà, en septembre dernier lors du match de poule Angleterre-Argentine. Le 7 octobre dernier, c'est la princesse Anne qui prouvait sa passion folle pour le rugby en s'asseyant, non pas au Vélodrome mais au Stade de France, pour voir l'Irlande battre l'Ecosse à 36 contre 14.