C'et la bonne surprise du week-end ! Kate Middleton et le prince William vont rendre visite à la France, non pas au Palais de l'Elysée pour serrer la main au président de la République Emmanuel Macron, mais légèrement plus au sud. C'est à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, que la princesse et le prince de Galles vont effectivement poser bagages pour pouvoir assister à un grand moment de sport. Comme vous le savez, notre pays vibre actuellement au rythme des matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 et les parents de Georges, Charlotte et Louis n'auraient raté ça pour rien au monde !
L'équipe de France va affronter l'Afrique du Sud, en quart de finale, le dimanche 15 octobre 2023. Mais ce n'est pas ce match de légende qui a attiré les membres de la famille royale britannique, évidemment. Le prince William, qui est le patron de la Welsh Rugby Union depuis 2016, va applaudir l'équipe du Pays de Galles qui tentera d'arracher la victoire à l'Argentine, le samedi 14 octobre à 17h au stade Vélodrome de Marseille. Son épouse se rendra au même endroit, dans les mêmes tribunes VIP, mais à un autre moment, seule, puisqu'elle est la marraine royale de la Rugby Football Union depuis février 2022 et qu'elle se doit d'encourager l'Angleterre contre les Fidjiens, le dimanche 15 octobre à 17h.
Décidément, le programme est chargé pour la princesse et le prince de Galles qui jouaient au volleyball, il y a quelques heures, à l'occasion de leur visite au centre sportif national de Bisham Abbey à Marlow. Mais on peut dire que Kate Middleton a ses petites habitudes au stade Vélodrome de Marseille. Elle s'y installait, déjà, en septembre dernier lors du match de poule Angleterre-Argentine. Elle n'est pas la seule membre de la famille royale, d'ailleurs, a être totalement captivée par cette Coupe du monde de rugby 2023. Le 7 octobre dernier, c'est la princesse Anne qui nous avait fait l'honneur de sa présence, au Stade de France, pour voir l'Irlande battre l'Ecosse à 36 contre 14.