Un look sobre, chic, aux influences résolument seventies pour la sublime souveraine ibérique. Le lundi 10 juillet 2023, pour commencer la semaine en beauté et en culture, la reine Letizia d'Espagne s'est rendue au Palais de la Zarzuela, situé dans la ville de Madrid, pour assister à plusieurs audiences, dont l'une très chère à son coeur : il s'agissait de la très attendue remise des récompenses littéraires, les Prix SM EI Barco de Vapor. Chaque année, cette cérémonie met en lumière deux ouvrages vainqueurs, traitant de thématiques importantes, telles que la diversité, le courage ou la persévérance. Il s'agit, cette fois, de la 45e édition de l'évènement.
La bataille littéraire fut rude pour ce cru 2023, à l'occasion de cette 45e édition des Prix SM EI Barco de Vapor. Après délibération, c'est finalement l'autrice Mónica Rodríguez qui est sortie lauréate de la cérémonie pour son livre Más valiente que Napoleón ainsi que sa consoeur Patricia García Rojo pour son travail sur El verano en que llegaron los lobos. Pour distribuer les récompenses, la reine Letizia, 50 ans, épouse du roi Felipe VI d'Espagne, avait opté pour une ravissante tenue estivale composée d'un pantalon blanc, de chaussures assorties et d'une blouse lumineuse, colorée, rétro, agrémentée de discrets motifs floraux.
Décidément, la reine Letizia fait le tour du territoire ces derniers temps. Le mercredi 5 juillet 2023, la souveraine était au nord-est de l'Espagne en famille pour voir sa fille, Leonor, remettre les prix de la Fondation de la Princesse de Gérone. C'est avec beaucoup de fierté que ses parents, le roi Felipe VI d'Espagne et son épouse, ont ainsi vu la jeune femme de bientôt 18 ans prendre la relève avec grâce et professionnalisme. Ils ont également profité de sa présence, tant qu'ils le peuvent. Dans quelques temps, l'aînée de la princesse Sofia, 16 ans, prendra son envol pour suivre une formation militaire de trois ans, à l'Académie militaire de Saragosse, et ce dès le 17 août prochain. Le temps file, file...