Le 3 mai prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de Mask Singer 2024. Une émission une fois de plus présentée par Camille Combal. Cette année, les enquêteurs Kev Adams, Laurent Ruquier, Inès Reg et Chantal Ladesou devront démasquer plus de vingt personnalités. Et pour les plus curieux, des indices concernant quatre personnages ont été donnés.
La production de Mask Singer a une fois de plus vu les choses en grand. Si au départ, elles seront douze à se lancer dans l'aventure, il y aura plus d'une vingtaine de personnalités qui fouleront la scène de l'émission. Cette année encore, les téléspectateurs et les enquêteurs pourront tenter de démasquer deux stars internationales. L'une d'elles se cachera sous le costume de la Reine de glace. Des déguisements toujours aussi impressionnants et très travaillés afin d'y glisser quelques indices. Il a fallu plus de 6 000 heures de travail pour les mettre au point et, pour la première fois, c'est Charlie Le Mindu qui était en charge de cette lourde tâche. Il est mondialement connu pour ses créations iconiques pour Lady Gaga ou encore Sia.
Lors de cette saison 6, on pourra voir évoluer un Epouvantail, un Robot lapin, un Pop corn ou encore une Perle comme le précisent nos confrères de Télé Loisirs. On aura aussi le plaisir de voir un Hamster, un Hippopotame, un Cornichon et un Léopard. Ces quatre personnages ont d'ailleurs été interviewés par le média (pour son édition du 15 avril). L'occasion de découvrir quelques indices.
C'est le Hamster qui a ouvert le bal en expliquant que c'est le "double défi de se déguiser et de chanter en public" qui lui a donné envie de se lancer dans cette expérience. "C'est tout sauf moi", a-t-il précisé. Il a opté pour ce costume car on dirait "un gros nounours avec ses petites jambes, ses petits pieds et ses petits bras" qui ne lui ressemble pas du tout. Bien qu'il aime cette émission, il n'a pas toujours eu le temps de la regarder. Nul doute que cette saison, il prendra le temps de la voir avec sa femme et son fils, les seuls au courant de sa participation. "J'avais besoin de leur aval pour décider d'y aller ou pas", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je fais partie de votre quotidien depuis longtemps." Le 23 avril, on a eu un nouvel indice : "Vous connaissez très bien ma voix."
L'Hippopotame a tenté sa chance car il a des amis qui ont déjà participé à Mask Singer et qui ont adoré. Son emploi du temps le lui permettant cette année, il a donc accepté la proposition de la production et s'est attaché à son personnage au point de l'appeler Rosy. La scène ne lui a pas fait peur, car il a l'habitude d'y être. Il a fait de la danse classique étant plus jeune et sa famille ne réside pas à Paris. "Je suis né au bord de l'eau et je me sens bien lorsque je suis dedans. J'ai été sacré roi dans mon domaine", a-t-il conclu.
Le Cornichon a été contacté par la production sur les conseils d'un ami qui y a participé. Son costume est une dédicace à sa maman qui l'a "souvent appelé 'Le grand cornichon'". Il a "pas mal d'expérience sur scène" et a une femme et des enfants. "J'ai une faculté à oublier très vite ce que je suis en train de faire, donc je n'ai pas eu trop de difficultés à garder le secret de ma participation", a-t-il déclaré. Et d'ajouter qu'il connaît les quatre enquêteurs. Il craignait donc d'être rapidement démasqué. Il a aussi un lien avec le monde culinaire (il est très ami avec le gagnant de Top Chef 2016 Xavier Pincemin) et a déjà été vu aux NRJ Music Awards.
Enfin, le Léopard regardait souvent Mask Singer avant d'y participer et a accepté de vivre cette expérience pour s'amuser à faire vivre son personnage. Même s'il était difficile de se mouvoir dans le costume et qu'il l'empêchait de respirer normalement, cela lui a plu de chanter les titres qu'il a choisis sur scène. Des chansons qui avaient pratiquement toutes un lien avec son identité. Il enregistre très souvent des émissions de télé et de radio. "Vous m'avez déjà vu dans un costume", a-t-il conclu.
En avez-vous déjà démasqués quelques uns ?