Les grandes étapes s'enchaînent chez les parents que sont Amanda Sthers et Patrick Bruel. S'ils ne sont restés mariés que trois ans, les deux ex resteront unis à tout jamais par leurs enfants : Oscar, né le 19 août 2003, et Léon, né le 28 septembre 2005. Patrick Bruel n'a malheureusement pas la chance d'avoir ses fils (qui viennent de fêter leurs 18e et 20e anniversaires) à ses côtés au quotidien, Amanda Sthers ayant pris la décision de s'installer en Californie avec leurs deux garçons.
Cette décision, Amanda Sthers l'a prise en concertant Patrick Bruel, complètement d'accord avec ce déménagement malgré les sacrifices que cela lui demande en tant que papa. Néanmoins, les liens n'ont jamais été rompus, le chanteur de 64 ans faisant régulièrement les allers-retours entre la France et les États-Unis : "Si j'ai besoin de voir mes enfants, même trois ou quatre jours, ça ne me dérange pas de faire le voyage" précisait-il dans une interview à Paris Match. Un voyage qu'il a encore effectué il y a quelques jours d'ailleurs.
Patrick Bruel s'est de nouveau envolé aux États-Unis il y a quelque temps. Mais c'est très loin de la Californie qu'il a posé ses valises cette fois-ci. Et pour cause : son fils Oscar, étudiant à l'université privée Emory à Atlanta dans l'État de Georgie, a été diplômé. Contrairement à la France, les remises de diplôme sont une tradition outre-Atlantique.
C'est donc dans une longue longue robe noire coiffée de la traditionnelle toque que le jeune Oscar s'est vu remettre son diplôme après quatre années d'études : "Mon Oscar, pas vu passer ces quatre ans et pourtant que de chemin, que de travail ! Tellement fier de toi... Cette journée va être magnifique" a-t-il fait savoir sur Instagram, en légende d'un cliché où il serre fort la main de son fils.
En story Instagram (voir notre diaporama), Patrick Bruel, qui a assisté à ce rendez-vous incontournable dans la vie de son grand garçon, n'a pas masqué sa fierté de voir son fils franchir une nouvelle étape et aller de l'avant. "So proud of you" ('si fier de toi' en français ndlr) a-t-il écrit sur un cliché du père et du fils, réunis sur le parking de l'université. L'histoire ne dit pas si Patrick Bruel lui a soufflé ces quelques mots avant de filer : "J'sais bien que j'l'ai trop dit. Mais j'te l'dis quand même. Je t'aime."