Après Arielle Dombasle, Bernard Tapie ou Julien Clerc, c'est au tour de Pierre Arditi de participer à l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Le comédien de 72 ans a fait de lourdes confidences. Dans une bande-annonce, on découvre notamment qu'il a par exemple souhaité mourir après une rupture douloureuse.
"Un soir, cette jeune femme dont j'étais très amoureux m'a expliqué que c'était fini. Et je n'ai pas supporté du tout. J'étais dévasté. J'ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleurer sans m'en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l'ai plus supporté. Je me suis dit finalement, j'en ai assez. Je suis fatigué. Je suis reparti à l'endroit où nous vivions à l'époque et j'ai pris, en principe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas", a déclaré sans détour la star de la série Le Sang de la vigne (France 3) à Marc-Olivier Fogiel.
La scène date de 1976. Pierre Arditi, désormais en couple avec Évelyne Bouix, est alors père d'un petit garçon de 7 ans, Frédéric, né de son mariage avec Florence Giorgetti. Ne supportant pas que sa nouvelle compagne, comédienne, l'abandonne, il avale alors un cocktail dangereux composé de Valium, d'alcool et d'aspirine. L'acteur tombe dans le coma et c'est celle qui l'a quitté qui le retrouve et appelle les secours comme l'avait rapporté en 2013, Sud-Ouest.
Un acte désespéré sur lequel le comédien s'étendra davantage mardi 21 mars à 23h35 dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.