Depuis 2008, ils ne se quittent pas. Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, qui se sont rencontrés alors qu'ils fréquentaient la Bocconi University de Milan, forment un des couples les plus en vue et des plus prometteurs de l'aristocratie européenne.
Jeudi 10 juin comme au dernier Bal de la Rose, ils ne se sont pas lâchés ! Pierre et Beatrice, elle vêtue d'une superbe robe à écailles et lui en costume et... espadrilles aux pieds, ont passé la soirée main dans la main à l'occasion de la 10e édition de Convivio, une expo-vente de luxe dont les bénéfices seront reversés profit de l'ANLAIDS, section Lombardie dans le cadre de la recherche contre le SIDA.
Créé en 1992 par Gianni Versace, très vite rejoint par Giorgio Armani, Gianfranco Ferré et Valentino, Convivio connait un succès croissant. L'exposition a lieu tous les deux ans et rassemble les stylistes les plus connus, mais aussi de grands bijoutiers et parfumeurs qui y vendent leurs créations à moitié prix.
A l'occasion du vernissage, les amoureux italo-monégasques ont retrouvé l'inqualifiable Lapo Elkann et sa douce Bianca Brandolini d'Adda (dont la robe était littéralement transparente), Renzo Rosso accompagnée de Cristiana Capotondi, Roberto et Eva Cavalli et Roberta Armani, la nièce du grand Giorgio, venue avec son fiancé, Vittorio Brumotti et Lavinia Elkann, la demi-soeur de Beatrice, devenue madame John Elkann.
Ce n'est pas tout ! La divine Eva Herzigova était elle aussi de la partie avec son compagnon Gregorio Marsiaj à l'instar de Barbara Berlusconi (qui est à nouveau tante) et Giorgio Valaguzza.
Une soirée bobo chic, élégante et décalée. Une soirée à l'italienne et pour une noble cause. Une soirée comme on les aime.
E.U