Pierre Casiraghi, fils de Caroline de Monaco et de feu Stefano Casiraghi, a passé un week-end très mouvementé à New York. Le jeune homme de 24 ans s'est retrouvé au milieu d'une bagarre dans une boîte de nuit, qui l'a conduit tout droit à l'hôpital. Certains témoins l'accusent d'être à l'origine de la rixe... mais rien n'est sûr.
Que s'est-il réellement passé samedi 18 février au très prisé Double Seven, night-club du quartier de Meatpacking à New York ? Le fils de Caroline de Monaco, petit-frère de Charlotte et d'Andrea Casiraghi, s'est battu avec l'ancien directeur d'un club de Manhattan, Adam Hock. Selon un témoin, après la bagarre, "le visage de Pierre avait l'air brisé, coupé profondément et recouvert de sang". Tandis que Pierre Casiraghi passait quelques heures à l'hôpital, Adam Hock était présenté devant un juge. Il est désormais poursuivi pour agression sur Pierre Casiraghi et ses amis Stavros Niarchos III (ex de Paris Hilton), 26 ans, Valdimir Restoin Roitfeld (fils de Carine Roitfeld), 27 ans, et Diego Marroquin, 33 ans. Devant le juge, Adam Hock s'est pourtant présenté en victime : "Je n'ai fait que me défendre... Pourquoi ne leur a-t-on pas passé les menottes ?"
Le New York Post, qui relate en exclusivité cette bagarre, a recueilli les impressions de plusieurs témoins. Certains racontent que Pierre Casiraghi et ses amis auraient cherché la bagarre : "Le prince et son entourage se comportaient de manière odieuse, insultant les top models assis à la table d'Adam Hock [dont les spectaculaires Natasha Poly et Anja Rubik, NDLR] et vidant la bouteille de vodka à 500 dollars de sa table." Adam Hock aurait alors envoyé valdinguer le prince, qui a atterri sur une table voisine. Selon un autre témoin, "le prince marchait vers la table et Adam l'a frappé sans raison apparente. Stavros est venu à la rescousse et s'est pris un coup en pleine figure".
Pour l'avocat d'Adam Hock, son client passait une agréable soirée quand des "individus jaloux" sont venus l'importuner : "Mon client n'est pas Bruce Lee... Ces quatre garçons sont des gosses de riche persuadés que le monde leur appartient. Ce ne sont que des mômes pourris gâtés." Nous ne faisons que reproduire les propos de l'avocat... Le représentant de Pierre Casiraghi et de ses amis a qualifié l'incident d'"effroyable" et d'"entièrement non de leur fait". Ce n'est pourtant pas dans les habitudes du petit dernier de se conduire de la sorte.
Adam Hock a été libéré dans la foulée. Il est de nouveau attendu devant le juge le mois prochain.