En février, Pierre Casiraghi et ses copains se retrouvaient au coeur d'une bagarre dans un club branché de Manhattan. Le fils de Caroline de Monaco en ressortait passablement amoché et la mâchoire probablement cassée. Deux mois après les faits, l'avocat du jeune homme monégasque affronte celui de l'agresseur présumé... Les échanges ne volent pas très haut.
D'un côté, Pierre Casiraghi, 26 ans, et ses copains Stavros Niarchos III (ex de Paris Hilton), 26 ans, Valdimir Restoin-Roitfeld (fils de Carine Roitfeld), 27 ans, et Diego Marroquin, 33 ans. De l'autre, Adam Hock, ancien directeur de boîte de nuit. Le 18 février, les jeunes gens passent la soirée au Double Seven dans Meatpacking, le nouveau quartier branché de Manhattan. Ils y rencontrent Adam Hock, 47 ans, qui passe la soirée avec les top models Natasha Poly et Anja Rubik. Allez savoir pourquoi les deux groupes s'affrontent, une bouteille de vodka s'envole, le sang coule.
Adam Hock est poursuivi pour coups et blessures. Les avocats des deux camps se sont rencontrés à New York. Ceux de Pierre Casiraghi ont produit devant la cour un document d'une page des médecins monégasques de Pierre expliquant qu'il avait souffert d'un trauma facial nécessitant un arrêt de travail de trente jours. La formule a fait rire la défense : "Donc, ce pauvre enfant, qui ne travaille pas, n'a pas pu travailler pendant trente jours. Ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas pu sortir en club pendant trente jours !"
La défense d'Adam Hock joue à fond la carte des gosses de riches irresponsables. L'avocat de Pierre Casiraghi a pourtant expliqué au New York Post que la blessure du garçon était "sérieuse", sans pouvoir dire à la cour s'il y a eu fracture ou non. Les médecins new-yorkais qui l'on ausculté juste après la bagarre parlent de coupures "superficielles" au visage.
Qui a commencé la bagarre ? Les versions diffèrent, évidemment. Celle de l'organisateur de la soirée Nima Yamimi, présent au moment des faits, va dans le sens du fils Casiraghi : "J'étais en train de discuter avec Stavros quand on a vu ce mec frapper Pierre en plein visage. (...) Il était K.-O. Son visage avait l'air cassé. Stavros est allé l'aider et s'est pris un coup en plein visage. Il n'avait rien fait de mal."
Une nouvelle audience préliminaire est prévue le 30 juillet.