C'est une journée bien triste qu'a vécu Pierre Ménès ce 5 mars, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter. Il faut dire que le journaliste a vécu de nombreux coups durs dans sa vie et à 59 ans, il est passé par beaucoup de hauts, mais également pas mal de bas. Après être passé par le journal L'Equipe, le natif de Paris s'est fait connaître du grand public en participant pendant plusieurs années à des émissions consacrées au football sur Canal+. Une aventure qui a duré jusqu'en juillet 2021, moment choisi par la chaîne cryptée pour se séparer du trublion du paf, qui a été accusé par plusieurs collègues d'agressions sexuelles.
Un départ très médiatisé, mais ce n'est pas la seule affaire dans laquelle Pierre Ménès est impliqué. Un ancien collaborateur l'a attaqué en justice pour des propos "homophobes" et "racistes". Le jugement a été rendu le 6 février dernier et une ordonnance de non-lieu a été adressée par le parquet de Nanterre à l'encontre du journaliste. Un soulagement forcément pour le compagnon de Mélissa Acosta.
Très actif sur Twitter, où il est suivi par plus de 2,5 millions d'abonnés, Pierre Ménès vient de faire une triste annonce à sa communauté. Ce dimanche 5 mars, en milieu d'après-midi, le journaliste sportif a révélé la mort d'un membre de sa famille. "Ma mère est décédée dans la nuit", écrit-il de manière laconique, avant d'expliquer les répercussions de cette triste nouvelle sur son activité professionnelle : "Pas de Face à Pierrot demain. Je suis désolé."
Un message qui a bien évidemment touché sa communauté, puisque son tweet a été liké plus de 12 000 fois et ses fans ont été très nombreux à lui apporter son soutien avec près de 2500 messages pour aider Pierre Ménès à traverser cette période compliquée.
Par contre, Pierre Ménès est jugé mercredi à Paris, soupçonné d'une agression sexuelle au Parc des Princes en 2021 - initialement prévu le 8 juin 2022, le procès avait été renvoyé du fait d'un problème d'organisation du tribunal qui laissait trop peu de temps pour l'étude du dossier.
Il est en outre jugé pour des soupçons d'atteintes sexuelles le 18 juin 2018 après les plaintes de deux employées d'un magasin parisien de l'équipementier sportif Nike. A l'issue de l'enquête, le journaliste avait fait l'objet d'un rappel à la loi début 2019. Mais après le signalement du Parc des Princes, cette orientation pénale a été révisée et Pierre Ménès cité à comparaître aussi pour cela. "C'était au rayon basket. J'ai donc fait ce que font les basketteurs, torse contre torse, dans une sorte de 'check'. C'est ça que l'on appelle agression sexuelle!", s'était-il défendu en évoquant l'un des deux cas. Affaire à suivre donc dans les prochains jours.