En décembre 2016, Pierre Ménès révélait avoir subi une greffe du foie et d'un rein, lourde opération réalisée grâce à un don d'organes dans un hôpital public parisien. Déterminé à revenir très rapidement à l'écran, la grande gueule du Canal Football Club avait finalement repris ses fonctions de chroniqueur dès le mois d'avril malgré une lourde convalescence.
Très actif depuis son opération, un peu trop aux yeux de certains, Pierre Ménès ne se cantonne pas seulement à une apparition par semaine sur Canal + avec le CFC. Depuis la rentrée dernière, il a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna et de Touche pas à mon poste sur C8. Une nouvelle fonction qui lui permet d'empocher 700 euros par émission. Il anime également sa propre émission 19h30 PM sur Canal + Sport, entouré de la ravissante Agathe Auproux, Lucie Bacon, Ambre Godillon, une équipe 100% féminine qu'il a lui-même recrutée.
Malgré cet emploi du temps très chargé, Pierre Ménès va devoir se ménager en cette fin d'année puisque le chroniqueur de 54 ans va de nouveau devoir se faire opérer. Une information révélée par Le magazine L'Equipe dans son numéro du 25 novembre. "Pas tout à fait rétabli au niveau de la marche depuis sa greffe en décembre dernier, il devra se soumettre prochainement à une nouvelle intervention chirurgicale, habituelle chez les transplantés", est-il rapporté. Aucune sonnette d'alarme n'est tirée, ouf !
Marqué à vie par la terrible épreuve de sa double greffe, sans laquelle il n'aurait pas pu survivre, Pierre Ménès regorge aujourd'hui d'énergie, soutenu par sa bien-aimée Mélissa. En plus de ses projets télé qui ne font pas l'unanimité, comme le relate Le magazine L'Equipe témoignages à l'appui, il travaille également sur l'écriture d'un film sur le milieu de la télé.