Pierre Ménès est une des nouvelles recrues de Cyril Hanouna. Une nouvelle qui a beaucoup fait réagir la Toile. Pas toujours en bien. Ce qui n'a pas été du tout du goût du journaliste sportif qui a échappé à la mort. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité, comme il en a l'habitude, à répondre à ses détracteurs.
L'homme de 54 ans, qui devrait être présent sur le plateau de TPMP une fois par semaine, a essuyé quelques critiques. Certains de ses fans et followers ne comprennent pas pourquoi cet expert du football rejoint l'émission médias et le lui ont fait savoir. "Super déçu que Pierre Ménès rejoigne TPMP. Il vient de signer au FC Nulos avec son indéboulonnable capitaine Hanouna", "Toi tu veux rejoindre une émission qui va être condamnée par le CSA dans les prochaines semaines pour un sketch HOMOPHOBE", "J'avoue. Je me désabonne de Pierre Ménès. Je suis déçu. Ah le fric le fric il n'y a que ça qui compte. Plus de morale", peut-on notamment lire.
Des propos auxquels le principal intéressé a pris le temps de répondre avec franchise. A celui qui a évoqué le canular homophobe, Pierre Ménès a déclaré : "M'en fous j'y étais pas." A un autre qui a fait savoir qu'il ne souhaitait plus le suivre sur le réseau social, il a rétorqué : "Quelle haine quel mépris." Et à cette même personne, persuadée qu'il sera humiliée par Cyril Hanouna, il ajoute : "Parce que tu crois que je vais me laisser faire ? Regarde et juge. Mais pas avant."
Celui qui a été greffé d'un rein et d'un foie en décembre dernier a surtout tenu à rassurer ceux qui ont peur pour lui et son image. Il a tenu à leur faire savoir qu'ils pouvaient avoir "confiance" en lui et a tenu à rappeler que Touche pas à mon poste allait changer et qu'il fallait "regarder avant de critiquer".
Au site L'Express, Pierre Ménès en a dit plus : "Les critiques ne m'étaient pas tellement destinées, mais plutôt à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. Après, le bilan des messages que je reçois est tout de même à 80% positif. Je ne vais évidemment pas me faire humilier dans une émission de télévision, ce serait mal me connaître."
Confiant ensuite qu'il n'aurait pas accepté de participer à l'ancienne version de TPMP, mais avoir dit oui parce que le programme "va être plus sérieux", le journaliste a également expliqué pourquoi il ne serait absent qu'un jour par semaine sur le plateau : "J'ai mon émission le vendredi sur Canal, je suis toujours au Canal Football Club et je ne tiens pas à montrer ma tronche tous les jours à la télé. Il faut aussi que je fasse attention à ma santé. Je ne sais pas si trois émissions par semaine ça ne va pas déjà me fatiguer..."