Depuis début juin, une nouvelle étape commence pour Pierre Palmade. Sa remise en liberté. Son contrôle judiciaire allégé, il est aussi sorti du CHU de Pellegrin. Il est toujours interdit de prendre le volant, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident, de rencontrer les passagers de son véhicule et doit continuer à soigner son addiction aux stupéfiants, mais sans hospitalisation forcée. Alors pour tenter d'oublier ces "quatre mois d'enfer", Pierre Palmade s'est offert une virée en boîte de nuit, qui n'est pas passée inaperçue. La vidéo de l'homme, qui a provoqué le 10 février dernier un terrible accident de voiture en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants - entraînant la mort du bébé que portrait une femme dans un autre véhicule et blessant grièvement un autre et jeune passager ainsi que le conducteur, père du garçon - a naturellement fait parler. Mais à quoi ressemble vraiment la nouvelle vie de Pierre Palmade à Bordeaux ?
Si l'on oublie cette sortie à l'Ultra Klubs, plus grande discothèque gay de la ville d'Aquitaine, l'humoriste mène une vie discrète. Il est proche de sa soeur et de sa mère. Pierre Palmade ne porte pas de bracelet électronique, rapportent nos confrères. Il vient d'ailleurs de vendre sa maison de Seine-et-Marne, vestige d'une vie marquée par un drame qu'il veut sûrement oublier. L'humoriste et ancien proche de Muriel Robin a pu retrouver grâce à cette vente une souplesse financière. De quoi s'autoriser quelques sorties. Mais accompagné bien sûr, puisqu'il est désormais toujours aux côtés de deux gardes du corps. Un service de sécurité qu'il se paye lui-même, grâce à ce confort financier retrouvé.
Tout me renvoie à l'accident
Son discours a finalement évolué sur le terrible accident qu'il a provoqué, et il est hyper lucide sur le sujet. "Tout me renvoie à l'accident et tout le monde m'y renverra toujours", estime-t-il en privé. S'il est libre, il est néanmoins condamné pour l'éternité à traîner avec lui cette image de "sale type", selon ses mots. Il sait aussi que cet humour derrière lequel il s'est toujours caché, n'est plus d'actualité. Cette arme dont il a tenté de se servir encore à l'hôpital en lâchant "Elle vaudra cher ma première interview ?", il faut mieux la laisser de côté car aujourd'hui, elle est jugée indécente. Il le sait et s'en prive donc.