Alors qu'il poursuit les représentations, en alternance avec Muriel Robin et Michèle Laroque, du spectacle Ils s'aiment depuis 20 ans, Pierre Palmade a pris une décision douloureuse. L'humoriste a décidé de mettre fin à sa troupe...
En effet, Pierre Palmade a décidé de dissoudre La Troupe à Palmade, une troupe de café-théâtre qu'il avait créée en 2005 avec plusieurs spectacles à succès à son actif. Dans un communiqué, il a levé le voile sur la raison de ce choix. "Les très nombreux projets professionnels que j'entreprends m'obligent à arrêter mon aventure La Troupe à Palmade. N'ayant que peu de temps à consacrer à cette entité, je préfère la dissoudre et en garder un souvenir merveilleux. Après quelques dernières, nous nous séparerons avec beaucoup d'émotion", a-t-il déclaré.
Jusqu'au 20 mars, La Troupe à Palmade proposera encore quatre spectacles sur la scène de la Comédie de Paris : Alex et Patxi sont dans un bateau, 250 g de shit, Sans paroles et Les Résistants. Depuis 2005, La Troupe à Palmade (40 comédiens et auteurs) a écrit et donné 14 spectacles. En 2016, France 3 avait diffusé L'Entreprise, un téléfilm écrit et interprété spécialement par la troupe. Plusieurs comédiens et humoristes ont été révélés par la troupe, dont Sébastien Castro, Camille Cottin, Arnaud Tsamère, Benoît Moret et Jean Leduc.
Thomas Montet