La fibre artistique, ils ont tous ça dans le sang dans la famille. Pierre Richard, qui fait rire la France entière depuis l'année 1958, et son premier rôle au cinéma, a transmis de jolies choses au public. Il a, surtout, fait passer sa drôlerie et son talent aux générations futures. Le 19 février 1960, le drôlissime grand blond avec une chaussure noire a épousé la danseuse Danielle Minazzoli, qu'il avait rencontrée sur les bancs de l'Académie Charles Dullin de Paris, et il a fondé avec elle un clan composé de personnages fantasques et créatifs.
Pierre Richard est effectivement papa de deux garçons devenus musiciens : Christophe, né en 1960, qui est contrebassiste, compositeur pour le cinéma et le théâtre, et directeur général de la société Vins Pierre Richard, et Olivier, né en 1965, qui est saxophoniste - il fait partie du duo Blues Trottoir et a accompagné son père sur scène dans la pièce de théâtre Franchise postale. Parmi les petits-enfants de Pierre Richard, on retrouve également certaines âmes sensibles comme la sienne. Celle de Maë Defays, notamment, puisqu'elle est chanteuse de musique soul/jazz, et Arthur Defays, qui a pris la relève de papy en devenant acteur et mannequin.
Âgé de 30 ans, Arthur Defays a déjà fait ses armes dans le milieu du septième art. Le jeune homme a débuté sa carrière en 2011 en interprétant Johnny Hallyday jeune dans le film Cloclo, de Florent-Emilio Siri. Il a, ensuite, été aperçu dans la série Loin de chez nous, dont les épisodes étaient diffusés sur France 4, dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, dans Cuisine interne, mais également dans Le renard jaune, Les compagnons de la Pomponette, Rouges étaient les lilas et Un profil pour deux, de Stéphane Robelin, dans lequel jouait son grand-père Pierre Richard. Doté d'un physique très avantageux, Arthur est roi des grands écrans ainsi que des catwalks. Il a déjà défilé pour John Galliano, Alexis Mabille, Lanvin ou encore pour le défunt créateur Thierry Mugler.