Jamais il ne s'était exprimé à la télévision. Son terrain à lui, les nightclubs du monde entier. Pierre Sarkozy, 27 ans, alias DJ Mosey, a le lourd privilège d'être le fils aîné de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Depuis plusieurs années maintenant, le jeune homme a mis de côté ses études pour se consacrer à la musique, avec un certain succès.
France 4 et son émission musicale Monte le son ! sont partis à la rencontre de ce DJ pas comme les autres. Ce week-end, c'est à Miami que Pierre Sarkozy se produisait, dans l'un des plus prestigieux établissements de la ville floridienne. Un véritable tournant pour la carrière de ce fanatique de musique qui marche dans les pas de ses illustres aînés David Guetta ou Martin Solveig. Pas de quoi stresser pour autant. "J'essaie de ne pas me focaliser sur l'enjeu. Je me concentre sur l'aspect ludique et plaisir du job", explique un DJ Mosey détendu, calme et posé.
Quelques minutes avant de monter sur scène, celui qui officie également comme mannequin s'est confié sur sa première télé et sur la raison pour laquelle il ne s'était jamais manifesté jusque-là : "Je voulais prendre mon temps par rapport à l'agitation médiatique. Je ne voulais pas qu'il y ait de confusion des genres. Je fais de la musique, je voulais rester dans ce domaine-là. J'ai une toute petite compétence, pas grande, mais je sais un peu de quoi je parle."
Durant son set de plus de deux heures, Pierre Sarkozy va séduire le public. Le passage dans la cour des grands est réussi et le jeune homme a même le droit à son nom sur le Wall of Fame de l'établissement. DJ Mosey, signe-t-il ainsi. "J'ai conscience d'avoir un certain héritage, mais j'essaie réellement de passer outre et d'être moi-même, ajoute le fils de Nicolas Sarkozy. Peu importe le nom que j'ai, la situation dans laquelle je suis, je ne dis pas que je dois prouver moins ou que je dois prouver plus, j'essaie juste d'être moi-même. Je mets toute mon énergie là-dedans."
Humilité et discrétion, un combo parfait pour se faire un nom sur la très prisée scène française électronique...