Si ses aventures littéraires ont clairement du plomb dans l'aile, depuis le fiasco de son guide du party planning Celebrate et son éviction des colonnes du quotidien The Telegraph, et si l'intérêt du Today Show de la NBC pour un éventuel poste de chroniqueuse ne s'est pas concrétisé, Pippa Middleton a encore quelques missions intéressantes en stock. Parmi elles, une place enviable de contributrice à l'hebdomadaire culturel britannique The Spectator, plus vieux magazine anglophone publié sans interruption depuis sa création en 1828, qui justifiait sa participation mardi soir à une grande soirée de gala...
Quelques jours après avoir fait sensation, dans une robe bleu pastel Hugo Boss au décolleté généreux, lors de la première édition du ParaSnowBall, la soeur de la duchesse de Cambridge honorait de sa présence au Belgraves Hotel un événement célébrant le troisième anniversaire de Spectator Life, supplément de la revue dédié à l'art de vivre. Contre toute attente, la reine de la fête, de la décoration aux recettes, écrit pour le magazine principal, et non sa déclinaison. Elle a déjà eu l'occasion d'y partager ses conseils gastronomiques ou sa grande expertise en vins.
Loin des tenues de travail qu'on la voit porter en semaine aux abords des bureaux de Table Talk, société d'événementiel qui l'emploie, et des vêtements casual qu'elle arbore en toute décontraction lors de ses sorties dominicales, Pippa Middleton brillait une nouvelle fois par son élégance, sa silhouette de sportive moulée dans une robe prune Tabitha Webb. En revanche, son chevalier servant, Nico Jackson, était encore aux abonnés absents, lui qui travaille désormais pour un fonds d'investissement en Suisse.
Si elle a posé, au cours de la soirée, avec Andrew Neil, qui dirige le groupe de presse propriétaire de The Spectator, la socialite de 31 ans a également pu croiser Guy Pelly, ami intime des princes William et Harry, également parrain du prince George. Le fameux patron de clubs, roi des nuits de la jet-set londonienne, était présent avec sa femme Elizabeth (née Wilson), à quelques semaines de leur premier anniversaire de mariage : la noce, organisée en mai 2014 à Memphis, aux États-Unis, avait d'ailleurs été fêtée dans les grandes largeurs par les fils du prince Charles.