Mais où était-elle passée, la socialite abonnée aux soirées de la jet-set londonienne dans les clubs privés de Mayfair, la chroniqueuse aux talents décriés, la party planner active, l'athlète en quête de défis et d'exploits ? Tandis que sa soeur la duchesse Catherine de Cambridge occupe pleinement l'espace médiatique, à la faveur de sa grossesse, qui approche du terme, et des nombreux engagements qu'elle honore néanmoins, Pippa Middleton s'est faite discrète ces derniers temps... Mercredi soir, elle s'est rappelée à notre bon souvenir, très glamour et très décolletée lors d'un événement mondain mettant la glisse à l'honneur.
Plus d'un mois après avoir été l'une des animatrices, avec son chéri Nico Jackson, du Red Ball de la British Heart Foundation dont elle est l'ambassadrice et au profit de laquelle elle vendait ce soir-là une de ses robes, Pippa prenait part ce 18 mars 2015, en compagnie de nombreux champions paralympiques, à la première édition du ParaSnowBall, initiative de l'association Disability SnowSport UK. "C'est un honneur pour moi de soutenir Disability SnowSport UK et, étant moi-même fan de ski, je partage vraiment passionnément cette idée de permettre aux personnes handicapées de ressentir la joie de skier aux côtés de personnes valides", a notamment déclaré la jeune femme de 31 ans au cours de l'événement.
Bien bronzée (des restes des vacances de janvier sur l'Île Moustique ?) et très à son avantage dans une robe longue plissée bleu pastel Hugo Boss de la collection printemps/été 2015 généreusement décolletée (histoire de signaler que tout ne tourne pas toujours autour de son postérieur ?), Pippa Middleton a pu croiser notamment Heather Mills, elle-même fan de sports d'hiver en dépit de son handicap : l'ex-épouse de Sir Paul McCartney, amputée de la jambe gauche dans les années 1990, a d'ailleurs participé récemment à The Jump, un concours télé mettant en compétition plusieurs personnalités (dont, également, l'ex-rugbyman Mike Tindall, mari de Zara Phillips) dans des disciplines du monde du ski. Bien intentionnée hier soir, Heather Mills avait toutefois fait les choux gras de la presse en début de semaine avec ses commentaires peu amènes sur la collaboration de l'ex-Beatle avec Kanye West et Rihanna, "pour que les gens ne l'oublient pas", selon elle...
L'actualité de Pippa, elle, s'est considérablement réduite depuis que les pourparlers engagés avec la chaîne américaine NBC pour un poste de chroniqueuse du Today Show ont échoué. On la retrouvera toutefois en juin pour un nouvel exploit cycliste entre Londres et Brighton, lors d'une course caritative dans l'esprit de celle qu'elle a courue en 2014 aux Etats-Unis.
D'autres photos du ParaSnowBall, de l'intervention de Pippa sur scène... et de son audacieux décolleté sont visibles sur le site du DailyMail.