Devenue la plus célèbre des demoiselles d'honneur un certain 29 avril 2011, lors du mariage de sa soeur Kate avec le prince William, se pourrait-il que Pippa Middleton soit en 2017 la plus discrète des mariées du gotha ? Fiancée depuis l'été dernier avec James Matthews, un ami/amant de longue date de six ans son aîné, la jeune femme de 33 ans prépare le plus beau jour de sa vie dans le plus grand secret. A la rentrée, dans une rare interview - sa première depuis l'annonce de ses fiançailles - à coeur ouvert, celle qui s'est fait une réputation comme organisatrice d'événements au sein de la société Table Talk s'attachait d'ailleurs à rester muette et à ne rien dévoiler de l'organisation de ses noces. Mais la presse anglaise pense avoir percé à jour ses projets...
Reprenant des allégations du tabloïd The Sun, le Daily Mail prédit un mariage diamétralement opposé à celui du duc et de la duchesse de Cambridge : loin du cadre grandiose et historique de l'abbaye de Westminster et de la vertigineuse assemblée de près de 2 000 convives, Pippa Middleton et James Matthews devraient se marier dans un minuscule village à la campagne ! Les amoureux auraient décidé de s'unir en l'église St Mark d'Englefield, commune d'à peine 300 âmes au coeur du Berkshire, comté à l'ouest de Londres dans lequel vit la famille Middleton. C'est d'ailleurs dans le jardin à l'arrière du manoir que Michael et Carole Middleton ont acquis il y a quelques années à Bucklebury - non loin de l'ancienne maison familiale plus modeste - que serait ensuite organisée la réception, à laquelle seulement 150 invités seraient conviés. Antiroyal au possible !
"Il y a eu beaucoup de spéculations quant à savoir si Pippa se marierait au pavillon de chasse de James en Ecosse ou s'il y aurait une grande fête à Londres. Mais c'est une fille de traditions, elle voulait tout simplement se marier chez elle, a avancé un prétendu "ami" auprès du Sun. Sa mère est très impliquée dans l'organisation du mariage et elle veut se faire mousser en montrant sa propriété à tous leurs amis. En plus, comment voulez-vous rivaliser avec Kate, qui s'est mariée en l'abbaye de Westminster et à Buckingham Palace ? De cette manière, Pippa peut la jouer façon privée et très personnelle."
Dans un déluge d'informations presque trop exhaustives pour être vraies, les médias anglais révèlent également que le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge devraient être page et demoiselle d'honneur lors de la cérémonie - ce en quoi ils ne prennent pas un trop grand risque. Ils se hasardent aussi à affirmer que Spencer Matthews, le beau-frère star de télé réalité à la réputation sulfureuse de Pippa, jouera le rôle de témoin pour son frère James, et que des célébrités telles que Roger Federer ou Ben Fogle sont pressenties parmi les invités. Quant à la robe de mariée, un sujet à suspense, la future Mrs. Matthews serait bien décidée à être encore plus éblouissante que dans sa robe Alexander McQueen au mariage de sa soeur et explorerait en ce sens toutes les plus chic possibilités, aperçue en repérage dans plusieurs boutiques haut de gamme.
Wait and see...