Si Hugh Hefner (87 ans) prépare son jeune fils Cooper (21 ans) à lui succéder à la tête de l'empire Playboy, il est une tradition qu'il n'est pas encore près d'abandonner : l'élection de la playmate de l'année. Jeudi 9 mai, il y avait foule dans sa résidence, la Playboy Mansion, où était organisé un déjeuner en l'honneur de la lauréate 2013 : l'adorable Raquel Pomplun.
Lancé en décembre 1953, avec Marilyn Monroe en couverture, le magazine Playboy dévoile chaque mois les courbes et le charme d'une playmate en pages centrales. Depuis 1960 et le sacre d'Ellen Stratton, Hugh Hefner se penche chaque printemps sur les douzes playmates de l'année précédente et choisit sa préférée, alors élue playmate de l'année (PMOY). Si Pamela Anderson détient le record d'apparitions en couverture du magazine, elle n'a jamais été élue PMOY. Pas plus que Crystal Harris, la jolie blonde de 26 ans que vient d'épouser Hugh Hefner. En revanche, Anna Nicole Smith a été sacrée en 1993, Jenny McCarthy l'année suivante (et elle a reposé l'été dernier pour le magazine) et Victoria Silvstedt en 1997.
Raquel Pomplun a d'abord été élue playmate du mois en avril 2012. Elle apparaissait en couverture du magazine au côté du chanteur Bruno Mars pour un numéro spécial sexe et musique. La jeune femme est âgée de 25 ans, elle mesure 1,68 mètre pour 56 kilos et affiche un charmant 95B de tour de poitrine. Elle a un visage très doux. C'est le genre de fille naturelle et lumineuse dont on pourrait tomber amoureux. Il y a quelques jours, elle a reçu le coup de fil lui annonçant la grande nouvelle : Hugh Hefner l'a choisie comme PMOY 2013. Raquel est la première PMOY originaire du Mexique. Elle revient donc en couverture du numéro de juin, empoche un joli chèque de 110 000 dollars et reçoit une Jaguar rouge passion en guise de cadeau.
Pour l'occasion, Hugh Hefner et Crystal Harris avaient convié de nombreuses playmates comme Jaclyn Swedberg (PMOY 2012), Tiffany Fallon (PMOY 2005) et son mari Joe Don Rooney ou encore Shauna Sand. Cette dernière, playmate du mois de mai 1996, était fidèle elle-même, d'une élégance rare...