Plus de peur que de mal pour Post Malone ! L'avion privé qui le transportait a dû faire un atterrissage d'urgence après l'explosion de deux pneus. Le chanteur a regagné la terre ferme sain et sauf et s'est adressé aux internautes qui souhaitaient sa mort.
Mardi 21 août 2018, TMZ a révélé, enregistrement d'appel audio et vidéo live à l'appui, que Post Malone était à bord d'un avion privé contraint d'atterrir en urgence après un décollage cauchemardesque. L'artiste de 23 ans parti de l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, devait se rendre à Londres. Deux des pneus de l'appareil ont explosé après avoir quitté la piste.
L'échange audio entre le pilote de l'avion (qui transportait au total 16 personnes) et la tour de contrôle de l'aéroport révèle que les autorités ont suggéré au commandant de bord de continuer à voler pour brûler du carburant et alléger l'avion. TMZ a précisé que l'avion avait 14 000 litres de kérozène à consommer, une quantité importante mais nécessaire pour traverser l'Atlantique et se rendre en Angleterre.
Le pilote a finalement touché terre à l'aéroport de Stewart à Newburgh, dans l'État de New York. Post Malone s'est entretenu en appel vidéo avec TMZ et a livré ses impressions à chaud : "Je déteste prendre l'avion en général... Je ne sais même pas quoi dire ! J'ai besoin d'une bière et de vin en même temps, mélangés."
Post Malone (Austin Richard Post de son vrai nom) a confirmé avoir regagné le tarmac sur Twitter et s'est adressé aux nombreux internautes, notamment à tous ceux qui lui ont ironiquement souhaité la mort : "J'ai atterri les gars. Merci pour vos prières. J'arrive pas à croire qu'autant de personnes m'ont souhaité la mort sur cette application. Allez vous faire f****e. C'est pas pour aujourd'hui."
La veille (lundi 20 août), Post Malone a pourtant passé une excellente soirée. Nommé aux MTV Video Music Awards, il y a reçu le prix de la chanson de l'année pour Rockstar (feat. 21 Savage) et chanté avec le groupe Aerosmith.