La Fédération Française de Football pense-t-elle que la nouvelle image des Bleus de Laurent Blanc - surtout depuis leurs belles victoires en Angleterre et contre le Brésil - a réconcilié les Français avec leur équipe ? Toujours est-il que pour le puissant organisme, le débat autour des primes des Bleus de Raymond Domenech lors du fiasco de la Coupe du Monde 2010 "est définitivement clos".
En effet, aujourd'hui, vendredi 11 février 2011, la FFF ferme ce dossier épineux en déclarant dans un communiqué que "la quasi-totalité des joueurs ont confirmé officiellement par écrit leur renoncement aux sommes qui leur étaient dues au titre de droit à l'image".
Le communiqué se poursuit ainsi : "Pour tous ceux, sans exceptions, dont le document relatif à cette renonciation n'est pas encore parvenu à la FFF en dépit de leurs différentes déclarations d'intention, la Fédération considère désormais que ces joueurs abandonnent, de fait, leurs primes." Ces sommes, estimées à 3 millions d'euros, seront reversées au football amateur.
En début de semaine, le président de la FFF, Fernand Duchaussoy avait déclaré que six joueurs de l'équipe de France présents au Mondial 2010 - Patrice Evra, William Gallas, Nicolas Anelka, André-Pierre Gignac, Marc Planus et Franck Ribéry -, n'avaient pas renvoyé les documents par lesquels ils renonçaient à leurs primes.
On ne sait pas pourquoi, mais notre petit doigt nous avait dévoilé la quasi-totalité de cette liste...