Voilà des retrouvailles que l'on attendait pas. Le 24 août 2021, Jazmin Grace Grimaldi s'est saisie de son compte Instagram pour partager quelques photos en compagnie de son demi-frère Alexandre Grimaldi-Coste. Et pour cause : les deux enfants illégitimes du prince Albert de Monaco sont tous les deux en principauté ! Le duo était d'ailleurs en fête mardi puisque le fils du souverain célébrait ses 18 ans.
Lui en bleu, elle en rose, un large pot de pop corn dans les bras : Jazmin et Alexandre ont profité d'une soirée cinéma en plein air sur le Rocher. Le temps d'une Story Instagram, la chanteuse et comédienne américaine de 29 ans a immortalisé ces joyeuses retrouvailles (voir diaporama). L'occasion de voir Alexandre, lui qui est bien plus discret que son aînée. Pour rappel, ce dernier est le fruit de la relation que le prince Albert a entretenu avec l'hôtesse de l'air Nicole Coste à la fin des années 1990. Il a fallu attendre 2005 pour que le souverain le reconnaisse.
Après avoir grandi loin de l'attention médiatique, Alexandre semble sortir progressivement de l'ombre. Le 16 juillet dernier, il a même pris part au concert d'été de la Croix-Rouge à Monte-Carlo avec sa mère, non loin de son père et du reste de la famille princière. A en croire les informations du magazine Point de vue publié le 21 juillet, Alexandre Coste est aujourd'hui "un beau jeune homme très élégant", qui "attire les regards".
De son côté, Jazmin est la fille de l'Américaine Tamara Jean Rotolo, qui a connu une brève idylle avec Albert lors d'un été dans le sud de la France en 1991. Privée de relation avec son père dans son enfance, elle l'a finalement rencontré lors d'une visite à Monaco en 2003, avant d'être reconnue par le souverain en 2006. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, la jolie blonde installée en Californie a multiplié les voyages à Monaco ces dernières années. Elle était d'ailleurs présente au mariage de son cousin Louis Ducruet avec Marie, célébré en grande pompe il y a deux ans. Des noces auxquelles elle avait assisté en compagnie d'Alexandre, également de la partie.
En revanche, Jazmin et Alexandre pourraient bien avoir manqué leur célèbre papa de peu, puisque ce dernier s'est envolé pour l'Afrique du Sud avec ses plus jeunes enfants, Jacques et Gabriella (6 ans). Le prince Albert et les jumeaux ont en effet retrouvé sur place la princesse Charlene, toujours en convalescence dans son pays d'origine, en raison d'une sérieuse infection ORL. De joyeuses retrouvailles immortalisées sur Instagram.