Prince Harry en fâcheuse posture, un homme en grand danger à cause de lui
Publié le 25 janvier 2023 à 13:44
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, comme celles du décompte des victimes du prince Harry lors de son passage en Afghanistan. Le service de sécurité du duc de Sussex a d'ailleurs renforcé ses rangs. Mais il n'est pas le seul à craindre pour sa vie depuis ses révélations.
Prince Harry en fâcheuse posture, un homme en grand danger à cause de lui
Le prince Harry, duc de Sussex, assiste à la dynamophilie lors de la 5ème édition des Jeux Invictus au Zuiderpark à La Haye, Pays-Bas Le prince Harry sur le plateau de l'émission "The Late Show With Stephen Colbert" à New York, le 12 janvier 2023. © JLPPA/CBS/Bestimage Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre en l'abbaye de Westminster à Londres pour le service commémoratif de l'ANZAC Day. Le 25 avril 2019 Le prince Harry, duc de Sussex, assiste à la dynamophilie lors de la 5ème édition des Jeux Invictus 2020 au Zuiderpark à La Haye, Pays-Bas, le 21 avril 2022. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la célébration du "Nelson Mandela International Day" au siège de l'ONU à New York. Le Prix Nelson Mandela des Nations Unies 2020 a été décerné à Mme Marianna V. Vardinoyannis de Grèce et au Dr Morissanda Kouyate de Guinée. New York, le 18 juillet 2022.
La suite après la publicité

La famille royale britannique n'est pas la seule à pâtir des confidences intimes et explosives du prince Harry dans ses mémoires. Depuis sa sortie le 10 janvier dernier, Spare (Le Suppléant en français, ndlr) a fait des victimes. A commencer par le prince Harry en personne puisqu'il a mis sa propre vie en danger en révélant avoir tué 25 talibans lorsqu'il était encore soldat envoyé en Afghanistan. Il s'est attiré les foudres de combattants et de chefs des armées, se trouvant ainsi contraint de faire renforcer son service de sécurité. Ce qu'il n'avait alors pas calculé, c'est qu'un homme allait constituer un sacré dommage collatéral dans toute cette histoire.

Rhys Whittock, 39 ans, a un métier aussi surprenant qu'original : il a été élu meilleur sosie européen du duc de Sussex. Un drôle de statut dont il a fait sa profession. Comme indiqué sur son site, il propose ses services "prince Harry" pour des shootings, tapis rouges et même des tournages au côté de Sarah Mhlanga, sosie officiel de Meghan Markle. Une ressemblance frappante pour cette copie conforme qui a ses avantages mais aussi et surtout beaucoup d'inconvénients en ce moment.

Au Daily Mail, Rhys Whittock a indiqué que ces derniers jours avaient été assez éprouvants le concernant. Et pour cause, Harry s'étant fait beaucoup d'ennemis après ses révélations, il craint d'être vraiment confondu avec le duc : "Les gens me confondent avec Harry tous les jours, alors c'est inquiétant quand on est le sosie de quelqu'un qui fait face à une augmentation soudaine des menaces de sécurité." Lui qui n'a jamais fait assurer ses arrières y réfléchit sérieusement : "On ne m'a jamais proposé d'assurer ma sécurité pour les emplois que j'occupe, mais j'hésiterais beaucoup à en faire un dans le climat actuel sans être protégé contre le risque d'être confondu avec le prince Harry."

Changement de plans

Rhys Whittock n'avait pas prévu un tel revirement de situation en étant le sosie officiel du prince Harry : "Normalement, c'est plutôt agréable de rencontrer des gens qui pensent que je suis Harry, mais j'ai veillé à garder mon chapeau ces derniers jours !" C'est donc en toute discrétion que Rhys Whittock essaie de poursuivre son existence en ce moment. Et difficile d'être lui-même : "Je dois limiter mes sourires au travail car Harry ne sourit plus autant qu'avant." Comme quoi la vie de prince, ce n'est pas toujours facile.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Clash Mort People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le Prince Harry pourrait-il être expulsé des États-Unis à cause de cette erreur de jeunesse ?
Le Prince Harry pourrait-il être expulsé des États-Unis à cause de cette erreur de jeunesse ?
17 novembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
29 mai 2024
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
27 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news