Prince Harry : Hommage au courage de sa mère Diana, le jour de son anniversaire
Publié le 2 juillet 2020 à 20:56
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Au nom de son frère William et lui-même, le prince Harry a fait une apparition remarquée lors des Diana Awards, retransmis jeudi sur internet. Une intervention lors de laquelle le duc de Sussex a rendu hommage à leur mère Diana, qui aurait fêté son anniversaire ce même jour.
Diana et son fils le prince Harry à Londres en 1995. Diana et son fils le prince Harry à Londres en 1995.© BestImage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, s'était engagée dans une campagne contre le racisme dans une vidéo datant de 2012.
Diana et son fils Harry en vacances à Saint-Tropez en juillet 1997.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Lady Diana à Wimbledon le jour de son anniversaire, le 1er juillet 1987 (jour de ses 26 ans).
Le prince Harry, duc de Sussex intervient avec un message vidéo - Les Invictus Games La Haye 2020 sont reprogrammés suite à l'épidémie de Coronavirus (Covid-19). Le 10 mai 2020.
Diana, le prince Charles et leurs fils Harry et William à Eton en 1995.
La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, s'était engagée dans une campagne contre le racisme dans une vidéo datant de 2012.
Diana à Londres le 1er juillet 1997, le jour de son dernier anniversaire.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Meghan Markle et le prince Harry en cuisine pour l'association californienne Homeboy Industries, le 23 juin 2020.
Meghan Markle et le prince Harry en cuisine pour l'association californienne Homeboy Industries, le 23 juin 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Diana et ses fils William et Harry au Eton College en 1995.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Diana à Rome en 1996.
Le prince Andrew, duc d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, Savannah Phillips, le prince George de Cambridge, Isla Phillips - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.
Diana et ses fils William et Harry en vacances à Lech en 1993.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Diana à Londres en 1994.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Le 1er juillet 2020, la princesse Diana aurait eu 59 ans. Un anniversaire marqué cette année par la tenue des Diana Awards qui, crise sanitaire oblige, se sont contentés d'une cérémonie virtuelle retransmise mercredi sur YouTube. L'occasion pour le prince Harry d'envoyer un message depuis sa nouvelle vie à Los Angeles. Le Britannique de 35 ans a profité de cet événement, créé en 1999 et mettant à l'honneur le meilleur de la jeune génération, pour rendre un bel hommage à sa mère.

"Je sais que ma mère a été une source d'inspiration pour beaucoup d'entre vous et je peux vous assurer qu'elle se serait battue à vos côtés. Comme beaucoup d'entre vous, elle n'a jamais choisi le chemin le plus facile, le plus populaire ou le plus confortable. Mais elle s'est engagée pour quelque chose. Et elle s'est engagée pour les personnes qui en avaient besoin", a d'abord affirmé le prince Harry. "Ma femme [Meghan] a dit récemment que notre génération et les précédentes n'avaient pas fait assez pour corriger les erreurs du passé. Je suis moi aussi navré, navré que nous n'ayons pas fait de ce monde un endroit où vous méritez d'être. Le racisme institutionnel n'a pas sa place dans nos sociétés, pourtant il est encore endémique (...). Je veux que vous sachiez que nous nous engageons à faire partie de la solution et à participer au changement auquel vous travaillez tous."

Le duc de Sussex fait ainsi référence au message que son épouse avait adressé le 4 juin dernier aux jeunes diplômés de son ancien lycée de Los Angeles. L'ex-actrice américaine avait non seulement dénoncé les injustices raciales et la mort de George Floyd, mais aussi ouvertement soutenu le mouvement Black Live Matter : "Je suis désolée que vous ayez à grandir dans un monde où cela est toujours présent. Maintenant, vous pouvez prendre part à la reconstruction. Et je sais que, parfois, certains disent 'Combien de fois devons-nous reconstruire ?'. Mais je sais que vous allez reconstruire, reconstruire et reconstruire jusqu'à ce que ce soit reconstruit, avait notamment affirmé la mère du petit Archie (1 an). Parce que lorsque les fondations sont brisées, nous le sommes aussi."

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale Anniversaire People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle ne peut que vouloir que..." : Le prince Harry évoque la disparition de Diana et son ultime volonté qu'il tente d'accomplir
"Elle ne peut que vouloir que..." : Le prince Harry évoque la disparition de Diana et son ultime volonté qu'il tente d'accomplir
28 juin 2024
Le prince Harry a préféré assister à l'hommage de son oncle plutôt qu'au mariage de Hugh Grosvenor, on sait pourquoi
Le prince Harry a préféré assister à l'hommage de son oncle plutôt qu'au mariage de Hugh Grosvenor, on sait pourquoi
2 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
La recette détonante du dr. Jimmy Mohamed : "un jus antiviral", remède idéal contre les virus cet hiver play_circle
La recette détonante du dr. Jimmy Mohamed : "un jus antiviral", remède idéal contre les virus cet hiver
07:45
Dernières news