Meghan Markle et le prince Harry "s'éduquent" sur Black Lives Matter
Publié le 8 juin 2020 à 12:51
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Comme l'annonce Omid Scobie, ami de la duchesse et journaliste au "Haper's Bazaar", Meghan Markle et son mari le prince Harry ont décidé de s'informer au maximum sur les manifestations contre le racisme et les violences policières qui s'organisent aux États-Unis comme en Europe.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.© BestImage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visite l'association "Yes" (Youth Employment Service) qui oeuvre pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Afrique du Sud. Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle avant ses rénovations. Le couple y a emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie en mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle, en janvier 2020.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La suite après la publicité

Il y a quatre jours, Meghan Markle livrait un discours aussi fort que nécessaire en faveur du mouvement Black Lives Matter. Nos confrères du Harper's Bazaar révèlent aujourd'hui que le duc et la duchesse de Sussex s'étaient engagés à travailler plus pour oeuvrer contre le racisme.

"C'est un sujet très personnel pour Meghan, tout particulièrement avec ce qu'elle a traversé. En tant que couple, c'est évidemment très important", a expliqué Omid Scobie, journaliste au Bazaar, le samedi 6 juin 2020. "Harry et Meghan sont allés discrètement à plusieurs réunions avec des gens issus de tous milieux pour être certains qu'ils soient éduqués sur les problèmes de brutalité policière et sur l'émancipation du mouvement Black Lives Matter", a ajouté l'auteur et ami proche de la duchesse.

Bien que retirés de la famille royale britannique, Meghan et Harry ont eu "des conversations privées avec les chefs de communautés et des gens de tous niveaux sociaux", pour être certains de comprendre parfaitement les récents événements. "Parler à autant de personnes et à autant d'associations leur a permis de se sentir connectés à tout ce qu'il se passe et d'en apprendre plus sur les problèmes sociaux actuels", a précisé le spécialiste de la famille royale britannique.

Le 4 juin 2020, Meghan Markle enregistrait une vidéo destinée à des lycéens ayant obtenu leur diplôme dans son ancien établissement de Los Angeles. Dans un discours engagé, elle revenait sur la mort de George Floyd. "Je sais que vous savez que les vies noires comptent ("Black Lives Matter") (...) Premièrement, je voudrais dire que je suis désolée, tellement désolée que vous ayez à grandir dans un monde où ceci est toujours d'actualité. La seule mauvaise chose à dire, c'est ne rien dire. Parce que la vie de George Floyd comptait, celle de Breonna Taylor comptait, la vie de Philando Castile comptait, la vie de Tamir Rice comptait, comme celles de beaucoup d'autres noms que nous connaissons, et ceux que nous ne connaissons pas", avait-elle déclaré, en énumérant les noms d'autres victimes de violences policières.

La famille royale a pris le parti de ne pas commenter les problèmes politiques. Cependant, Meghan et Harry se sont retirés de leurs rôles officiels dans la monarchie britannique à la fin du mois de mars. Ils vivent désormais à Los Angeles avec leur fils Archie (1 an), ce qui leur laisse donc davantage de liberté.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Couple Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charlene et Albert de Monaco à l'unisson pour tenir la flamme olympique sur le Rocher, leurs enfants Jacques et Gabriella présents
Charlene et Albert de Monaco à l'unisson pour tenir la flamme olympique sur le Rocher, leurs enfants Jacques et Gabriella présents
18 juin 2024
Alexandra de Hanovre très câline avec son chéri Ben : bisous et gestes tendres pour la fille de Caroline de Monaco sous les yeux de son oncle Albert !
Alexandra de Hanovre très câline avec son chéri Ben : bisous et gestes tendres pour la fille de Caroline de Monaco sous les yeux de son oncle Albert !
9 août 2024
Dernières actualités
Dernières news