Après des semaines d'indécision, le prince Harry a enfin pris sa décision : il sera bien au couronnement du roi Charles III, son père. Tout seul en revanche, puisque sa femme Meghan Markle restera en Californie avec leurs enfants Archie (4 ans) et Lilibet (presque 2 ans) pour fêter l'anniversaire de leur aîné. Et cette solitude risque de lui peser, particulièrement lors de la cérémonie dans l'église.
En effet, la famille royale aurait décidé des places attribuées à chaque invité dans Westminster Abbaye... et le prince Harry n'a pas été bien loti ! Sorti des membres seniors de la famille depuis le "Megxit" et son déménagement en Californie, il pourrait être placé derrière tout le monde. Selon Paul Burrell, l'ancien majordome de Lady Diana, qui a bien connu le prince Harry, il pourrait même être assis "10 rangs plus loin" que son frère William !
Celui-ci, qui sera quant à lui présent avec sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants (George, 7 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans), sera en effet au premier rang. Leur oncle le prince Edward, lui aussi accompagné de sa femme Sophie, duchesse d'Edimbourg, et de ses deux enfants Louise (19 ans) et James (15 ans), tout comme leur tante, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence.
Les autres membres de leur famille, notamment leurs cousines Beatrice et Eugenie d'York, qui représentent de temps à temps la couronne, pourraient elles aussi lui passer devant, le laissant près de son discret cousin Peter Phillips, qui sera sans doute accompagné de ses filles Savannah et Isla (12 et 11 ans), et de sa cousine Zara Tindall, avec qui les relations ne sont pas au très beau fixe depuis ses diverses accusations...
Une cérémonie qui pourrait être vécue comme une humiliation par le prince, qui avait déjà été mis de côté pendant le Jubilé d'Elizabeth II puisqu'il n'avait pas pu profiter comme les autres du balcon de Buckingham Palace et qui avait dû abandonner son uniforme militaire pour les cérémonies.
Mais cette relégation au second rang sera-t-elle l'humiliation de trop ? Déjà très en froid avec son frère et son père, ainsi qu'avec de nombreux autres membres de la famille, il pourrait définitivement couper les ponts avec tout ça, bien que certains murmurent que le Royaume-Uni lui manque de plus en plus...