Prince Harry : Humilié pendant le couronnement de son père Charles III ? Cette grande décision qui ne va pas lui plaire
Publié le 24 avril 2023 à 15:55
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une humiliation de plus ? Ce lundi, un proche de la famille royale a dévoilé que le prince Harry, qui sera sans sa femme Meghan au couronnement de Charles III le 6 mai prochain, devrait être relégué dans les derniers rangs de l'abbaye de Westminster parmi les autres membres non seniors de la famille royale. Une grande première... et une punition qu'il devrait avoir du mal à supporter !
Prince Harry : Humilié pendant le couronnement de son père Charles III ? Cette grande décision qui ne va pas lui plaire
Le prince Harry devrait être traité différement de son frère William dans l'Abbaye de Westminster.
Le prince Harry, duc de Sussex - Intérieur - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Il devrait être placé "dix rangs derrière", à côté de ses cousins Peter et Zara. 
Le prince William, prince de Galles, Le prince Harry, duc de Sussex, et Peter Phillips - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre, à Londres, Royaume Uni, le 19 septembre 2022/. © Peter Byrne/ PA via Bestimage Une première grande humiliation, qu'il doit notamment à ses mémoires. 
Le prince Harry, duc de Sussex - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022 En plus, il sera seul puisque Meghan Markle restera en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. © Gareth Fuller / Bestimage Pendant ce temps, certains de ses cousins, même plus jeunes, seront assis plus près que lui. 
Le prince William, prince de Galles, Peter Phillips, James Mountbatten-Windsor, la princesse Eugenie d'York, le prince Harry, duc de Sussex, la princesse Beatrice d'York, Louise Mountbatten-Windsor (Lady Louise Windsor) et Zara Phillips (Zara Tindall)Veillée des petits-enfants de la reine Elizabeth II au Westminster Hall à Londres, Royaume Uni, le 17 septembre 2022.
La suite après la publicité

Après des semaines d'indécision, le prince Harry a enfin pris sa décision : il sera bien au couronnement du roi Charles III, son père. Tout seul en revanche, puisque sa femme Meghan Markle restera en Californie avec leurs enfants Archie (4 ans) et Lilibet (presque 2 ans) pour fêter l'anniversaire de leur aîné. Et cette solitude risque de lui peser, particulièrement lors de la cérémonie dans l'église.

En effet, la famille royale aurait décidé des places attribuées à chaque invité dans Westminster Abbaye... et le prince Harry n'a pas été bien loti ! Sorti des membres seniors de la famille depuis le "Megxit" et son déménagement en Californie, il pourrait être placé derrière tout le monde. Selon Paul Burrell, l'ancien majordome de Lady Diana, qui a bien connu le prince Harry, il pourrait même être assis "10 rangs plus loin" que son frère William !

Celui-ci, qui sera quant à lui présent avec sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants (George, 7 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans), sera en effet au premier rang. Leur oncle le prince Edward, lui aussi accompagné de sa femme Sophie, duchesse d'Edimbourg, et de ses deux enfants Louise (19 ans) et James (15 ans), tout comme leur tante, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence.

L'humiliation de trop ?

Les autres membres de leur famille, notamment leurs cousines Beatrice et Eugenie d'York, qui représentent de temps à temps la couronne, pourraient elles aussi lui passer devant, le laissant près de son discret cousin Peter Phillips, qui sera sans doute accompagné de ses filles Savannah et Isla (12 et 11 ans), et de sa cousine Zara Tindall, avec qui les relations ne sont pas au très beau fixe depuis ses diverses accusations...

Une cérémonie qui pourrait être vécue comme une humiliation par le prince, qui avait déjà été mis de côté pendant le Jubilé d'Elizabeth II puisqu'il n'avait pas pu profiter comme les autres du balcon de Buckingham Palace et qui avait dû abandonner son uniforme militaire pour les cérémonies.

Mais cette relégation au second rang sera-t-elle l'humiliation de trop ? Déjà très en froid avec son frère et son père, ainsi qu'avec de nombreux autres membres de la famille, il pourrait définitivement couper les ponts avec tout ça, bien que certains murmurent que le Royaume-Uni lui manque de plus en plus...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Couronnement de Charles III Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées ! play_circle
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024
EXCLU Corinne Touzet révèle ce trait de caractère bien connu de tous : "Les gens me le disent pratiquement tous les jours..." play_circle
EXCLU Corinne Touzet révèle ce trait de caractère bien connu de tous : "Les gens me le disent pratiquement tous les jours..."
23 décembre 2024
Guy Savoy et son "petit ermitage de 65m2 à 1700m d'altitude sans électricité", la "meilleure cabane du monde" play_circle
Guy Savoy et son "petit ermitage de 65m2 à 1700m d'altitude sans électricité", la "meilleure cabane du monde"
23 décembre 2024
Dernières news