Quand on aime, il faut savoir faire des concessions. A ce petit jeu, le prince Harry semble avoir un temps d'avance. La presse britannique, le Daily Mail en tête, affirme que le fils de Lady Diana ne prendra pas part à la traditionnelle session de chasse royale à Sandringham le jour du Boxing Day (le 26 décembre). Si Harry sera bien au côté de son frère William – et donc de son épouse Kate Middleton – le jour de Noël, contrairement à ce que laissait entendre la rumeur persistante, il va en revanche devoir faire l'impasse sur une tradition à laquelle il prenait part chaque année depuis plus de vingt ans.
En effet, sa femme Meghan Markle est une grande protectrice des animaux. Elle n'a jamais caché être contre les corridas et elle refuse, par exemple, de porter de la fourrure. Son engagement devrait se traduire par une demande express formulée à son mari : la chasse, c'est fini ! L'ex-actrice américaine ne compterait pas revenir sur ses convictions pour les beaux yeux de son amoureux et futur papa de l'enfant qu'elle porte.
William irait donc chasser avec son père, le prince Charles, mais aussi son fils George, qui devrait assister aux festivités pour la première fois. Les observateurs spécialisés dans la famille royale craignent que l'absence d'Harry ne joue à nouveau sur les frictions entre les deux frères. "William voit cela comme une nouvelle illustration du fait qu'Harry soit éloigné de sa famille par sa nouvelle épouse", a confié ainsi une source royale au Sunday Mirror. Une confession à prendre avec de grosses pincettes donc...
Depuis plusieurs semaines, il se murmurait que le froid entre Meghan et Kate était aussi dû à une forme de rivalité entre les deux princes. À tel point que le déménagement des jeunes mariés à Windsor pour début 2019 aurait été motivé par un désir d'indépendance d'Harry. Officiellement, c'est pour que Meghan Markle puisse élever son enfant dans un environnement calme, loin de Kensington.