Le cercle des célibataires disparues s'agrandit, autour du prince Harry... Séparé depuis avril 2014 de Cressida Bonas, avec qui il a vécu pendant près d'un an sa première histoire sérieuse après la fin de sa relation explosive avec Chelsy Davy, le jeune frère du duc de Cambridge n'a toujours pas trouvé la bonne. Mais ses anciennes flammes, elles, se consument dans d'autres bras...
Alors que la fameuse Chelsy Davy, qui a fait vivre bien des tourments au coeur d'Harry, est bien partie pour faire un long bout de chemin avec Charles Goode, un très beau parti en vue dans le monde de la joaillerie, le fils cadet du prince Charles a sans doute appris le mariage prochain de celle qui fut son premier son premier grand amour, Laura Gerard Leigh.
C'était en 2003, Harry avait 18 ans. Il finissait sa dernière année au prestigieux Eton College, où il était déjà une star du polo. Il était fou amoureux de Laura ; elle lui a brisé le coeur. Petite-fille d'un colonel qui était un camarade de polo du duc d'Edimbourg, grand-père du prince, elle aurait été parfaite, et on avait pu les voir ensemble, notamment, au concours complet de Badminton. Mais elle ne l'aimait pas autant que lui, et, au final, ses lettres enflammées restèrent sans réponse, ou du moins ne reçurent pas les réponses espérées ; ses mots doux pour la Saint-Valentin ne lui valurent que des mots anodins, raconte Sebastian Shakespeare, chroniqueur émérite du Daily Mail, qui signale les noces à venir de la jeune femme. Et de citer un ancien d'Eton selon qui Harry, "effondré", aurait noyé son chagrin dans "de copieuses rasades de vodka".
Le monde du gotha et des socialites étant décidément bien petit, le futur mari de Laura Gerard Leigh ne lui est pas inconnu, loin s'en faut : Philip Kaye, beau prince... de la finance et ancien capitaine dans l'armée (il servit en Irak et en Afghanistan, ce qui ne peut que forcer le respect du "Captain Wales" - Harry en mode army), est un bon ami... du prince William. Et ce n'est pas tout : il a été le boyfriend de Jecca Craig, une des ex notoires du duc de Cambridge, dans un passé relativement récent, puisque le couple était convié au mariage royal de William et de Kate Middleton, le 29 avril 2011, à Westminster !