Prince William "choqué et triste" : il en veut terriblement à Harry
Publié le 21 février 2021 à 15:34
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le 19 février 2021, Meghan Markle et son époux le prince Harry ont perdu leurs derniers titres officiels, une décision marquante prise par la reine Elizabeth II. Le couple n'a pas tardé à répondre par le biais d'un communiqué qui ne passe pas, notamment auprès du prince William qui en veut énormément à son petit frère.
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor. Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à l'abbaye de Westminster pour le service commémoratif de L'ANZAC Day à Londres. Le 25 avril 2018. Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille avec son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et ses fils le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, avec leurs épouses, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et les trois petits-enfants le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis. Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018. Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry arrivent au château de Windsor à la veille du Mariage Royal du prince Harry et de Meghan Markle le 18 mai 2018. Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020.
La suite après la publicité

La rupture entre les Sussex et le reste de la famille royale est consommée.

Vendredi 19 février, Meghan Markle (39 ans) et le prince Harry (36 ans) ont officiellement perdu leurs derniers titres officiels. "Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à sa majesté la reine qu'ils ne redeviendront pas membres actifs de la famille royale", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué. "A la suite de conversations avec le duc, la Reine a écrit pour confirmer qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public", a-t-il été ajouté. Les titres seront donc rendus et répartis entre les autres membres de la famille. "Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille", a souligné le palais.

Ainsi, le prince Harry perdra ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan, ainsi que sa fonction représentative pour la fédération de Rugby. Meghan Markle perdra ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.

Dans la foulée, les parents du petit Archie (1 an et demi) installés en Californie - qui attendent leur deuxième enfant - se sont exprimés par le biais de leur porte-parole. "Comme l'a montré leur travail depuis un an, le duc et la duchesse restent attachés à leur devoir et leur service au Royaume-Uni et dans le reste du monde, et ont continué d'apporter leur soutien aux organisations qu'ils représentent quel que soit leur rôle officiel. Nous pouvons tous mener une vie de service. Le service est universel", ont-ils fait savoir. Une réponse qui choque en Angleterre.

The Sunday Times révèle que le prince William est "choqué et triste" du comportement de son petit frère envers la monarchie britannique. Très affecté par ce nouvel affront, l'époux de Kate Middleton le jugerait "irritant et insultant envers la reine". Une réponse au communiqué du palais de Buckingham n'aurait jamais dû être faite. C'est en tout cas ce qu'une source a indiqué au Sunday Times. A cela s'ajoute également l'interview de Meghan Markle et le prince Harry avec Oprah Winfrey.

Selon les dernières informations, la magnat des médias aurait déjà enregistré le fameux entretien diffusé le 7 mars prochain sur CBS. Elle aurait pris son jet privé pour rejoindre le couple la semaine dernière et aurait passé deux jours avec Meghan et Harry, les mercredi et jeudi.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William chouchou de Donald Trump ? Voilà qui ne devrait pas plaire à son frère, le prince Harry... play_circle
Le prince William chouchou de Donald Trump ? Voilà qui ne devrait pas plaire à son frère, le prince Harry...
10 décembre 2024
Le prince William changé avec sa barbe : la dernière fois, c'était à l'époque où tout allait encore bien avec Harry ! (PHOTOS)
Le prince William changé avec sa barbe : la dernière fois, c'était à l'époque où tout allait encore bien avec Harry ! (PHOTOS)
13 août 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
La mise en retrait de la reine Camilla prolongée, la famille royale encore fragilisée malgré une bonne nouvelle
La mise en retrait de la reine Camilla prolongée, la famille royale encore fragilisée malgré une bonne nouvelle
9 novembre 2024
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
Dernières actualités
Loana dévoile l'un des plus beaux jours de sa vie avec sa fille Mindy : déclaration d'amour en photo play_circle
Loana dévoile l'un des plus beaux jours de sa vie avec sa fille Mindy : déclaration d'amour en photo
21:26
Michel Barnier, Pierre Jean-Chalençon, Edouard Balladur... Les personnalités réunies à Paris pour saluer la mémoire d'Alain Pompidou aux côtés de sa veuve play_circle
Michel Barnier, Pierre Jean-Chalençon, Edouard Balladur... Les personnalités réunies à Paris pour saluer la mémoire d'Alain Pompidou aux côtés de sa veuve
21:01
Dernières news