Prince William papa protecteur : Son fils George en lumière pour le couronnement ? Il impose ses conditions
Publié le 27 février 2023 à 21:12
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Son rôle pourrait s'avérer capital ! À 9 ans, George de Galles, le petit-fils aîné du roi Charles, pourrait, en tant qu'héritier, avoir une place très particulière durant le couronnement de son grand-père en mai prochain. Une demande du souverain, mais qui ne se fera pas si facilement : en effet, le prince William et Kate Middleton, les parents du jeune garçon, veilleraient au grain et auraient imposé leurs conditions...
Prince William papa protecteur : Son fils George en lumière pour le couronnement ? Il impose ses conditions
Le prince William et son fils George vont avoir un grand rôle pour le couronnement de Charles III.
Le prince William, prince de Galles, Le prince George de Galles - La famille royale d'Angleterre au premier service de Noël à Sandringham depuis le décès de la reine Elizabeth II. Mais le fils de Charles III et sa femme Kate Middleton refusent que leur fils soit sous le feu des projecteurs toute la journée. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, rencontrent des joueurs blessés, soutenus par le Welsh Rugby Charitable Trust, avant d'ouvrir officiellement la suite Sir Tasker Watkins, le 25 février 2023. Le prince de Galles, patron de la Welsh Rugby Union (WRU), et la princesse de Galles, patron de la Rugby Football Union, assisteront au match des Six Nations opposant le Pays de Galles à l'Angleterre au stade Millenium. Le petit garçon est très discret pour le moment, derrière ses frères et soeurs. 
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec le prince George de Cambridge dans les tribunes de la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022. © Ray Tang/Zuma Press/Bestimage Une réunion est déjà prévue avec Charles III. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, vont assister au match Pays de Galles vs Angleterreau stade Millennium de Cardiff, le 25 février 2023. Le prince de Galles, patron de la Welsh Rugby Union (WRU), et la princesse de Galles, patron de la Rugby Football Union, assistent à cette rencontre dans le cadre du tournoi des Six nations. Les petits-enfants de Camilla seront eux aussi mis en avant. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, organisent une réception pour célébrer le deuxième anniversaire de "The Reading Room"à Clarence House à Londres, le 23 février 2023.
La suite après la publicité

S'ils savent que leur fils aîné, George, est destiné à devenir roi et à attirer tous les regards, le prince William et Kate Middleton sont bien décidés à ne pas précipiter les choses ! Très attachés au fait que le garçonnet ait une enfance presque normale, malgré son rôle, ils n'auraient pas apprécié plus que cela le fait que le Palais communique sur le rôle important que celui-ci va tenir pendant le couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Ils seraient du moins décidés à faire très attention à lui pendant cette journée...

Comme l'expliquent le Mirror et le Sunday Times ces derniers jours, le prince de Galles et plus encore, sa femme, auraient insisté sur des conditions sine qua non pour la participation du petit garçon à toutes les activités de la journée. Notamment d'en avoir les détails lors d'une réunion qui sera bientôt organisée avec le roi Charles et sa femme Camilla, pour pouvoir l'y préparer.

Mais le couple voudrait surtout s'assurer que le petit garçon ne soit pas "scruté par tout le monde" pendant l'événement. Une manière de le protéger d'une médiatisation qui s'annonce très intense et qu'il ne partagerait pas, pour une fois, avec sa soeur cadette Charlotte ou son petit frère Louis (qui auront 8 et 5 ans au moment du couronnement). Les deux enfants devraient être bien présents quant à eux, mais resteront probablement avec leur mère et le reste de la famille royale dans le public.

Les petits-enfants de Camilla Parker-Bowles en première ligne

En tant que futur roi et duc de Grande-Bretagne (de Cambridge et de Cornouailles, notamment), le prince William devrait également avoir un rôle particulier, mais on ne sait pas encore lequel. On imagine cependant que celui-ci sera dans les premiers rangs, probablement aux côtés de ses oncles Edward et Andrew (même si la présence de celui-ci reste encore hypothétique).

Parmi les autres petits-enfants présents, nul doute que le prince Charles aurait aimé avoir à ses côtés son autre petit-fils, Archie (4 ans) et sa petite-fille Lilibet (presque 2 ans), mais la présence des deux bambins est plus que compromise ces dernières semaines : leurs parents, le prince Harry et Meghan Markle, ont des relations très tendues avec la famille royale.

En revanche, les cinq petits enfants de Camilla Parker-Bowles (Lola, 15 ans, Eliza, 14 ans, Gus et Louis, 13 ans et Frederick, 12 ans) seront bien présents et auront bien, comme George, un rôle important auprès de leur grand-mère. On a hâte !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Enfant de star People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
14:45
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Dernières news