Puisque la princesse Charlene de Monaco semble pouvoir se payer le luxe de choisir ses apparitions publiques, elle a décidé de s'offrir pour ce début d'année 2013 des escapades... de luxe, précisément : radieuse et assidue lors de la Fashion Week Haute Couture parisienne en janvier, mais grippée quelques jours plus tard pour les célébrations de Sainte-Dévote, en action sur le terrain (de rugby) début février mais au repos sur les plages de Saint-Barthélemy la semaine suivante - tandis que le prince Albert dansait la samba tout en sauvant la planète entre le Brésil et Haïti -, Son Altesse ne pouvait décemment faire défaut lundi 25 février 2013 à son grand ami Giorgio Armani.
A Milan, à la veille de la clôture de la Fashion Week lombarde – à laquelle succédera son équivalent parisien –, la princesse Charlene a pu retrouver à l'occasion du défilé Giorgio Armani automne-hiver 2013-2014 quelques habitués du rendez-vous, tels que la chanteuse Janet Jackson et son compagnon milliardaire Wissam Al Mana, qui viennent d'avouer s'être mariés en secret en 2012. Non loin de ce couple fort rare, qui s'était déjà affiché, amoureux, au front row de plusieurs défilés milanais dont le show Cavalli samedi, l'épouse du prince Albert offrait aux regards une belle décontraction. C'est avec une assurance digne d'un mannequin et toujours sa coupe garçonne du moment que Charlene, 35 ans, est apparue dans un pantalon bleu marine et une veste beige Armani, portée avec presque de la désinvolture sur un top crème. Et un large sac à main Armani, pour l'indispensable clin d'oeil amical au créateur italien, complice qui l'habille régulièrement et concevait en 2011 sa robe de mariée.
Tatiana Blatnik, Margareth Made ou encore Roberta Armani étaient également présentes pour admirer le travail du couturier avec sa collection baptisée Garçonne – Charlene était parfaitement dans le ton – revisitant la garde-robe féminine avec un esprit masculin. Aux tenues de jour, marquées par la prédominance du pantalon, devaient succéder les parures du soir, dont une robe dos nu majestueusement ornée d'ailes de corbeau. Un autre aperçu du talent du maestro, quelques heures après avoir vu certaines de ses créations sur Jessica Chastain et Naomi Watts lors de la 85e cérémonie des Oscars.