Après s'être acquittés de leur plus importante obligation estivale en défilant massivement sur le Rocher pour le mariage du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, les royaux sont officiellement en vacances. Certes, certains l'étaient déjà avant les 1er et 2 juillet et se sont contentés d'y retourner...
On a découvert les nouveaux portraits de famille de Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas avec leurs fillettes à Florence ; dernièrement, la famille royale suédoise est arrivée sur l'île d'Oland pour prendre ses quartiers dans sa résidence d'été de Solliden, et la princesse Victoria et le prince Daniel, toujours aussi fusionnels, ont fait une halte à Borgholm pour recevoir un cadeau de mariage en retard. La princesse Mary de Danemark, sur l'autre rive de la Baltique, s'emploie quant à elle à divertir ses adorables petits monstres, le prince Christian, qui aura 6 ans à l'automne, et la princesse Isabella, 4 ans, après avoir ébloui dans des tenues colorées lors du mariage et du dîner monégasques.
Les deux bambins sont depuis quelques mois grand frère et grande soeur de jumeaux, Vincent et Joséphine, nés le 8 janvier 2011 à Copenhague et baptisés en avril. Trop jeunes pour la plupart des distractions qui intéressent le malicieux prince Christian et l'espiègle princesse Isabella.
Ces deux oiseaux-là avaient donc le monopole de leur maman, fraîchement revenue de Monaco, pour une petite visite, le 6 juillet, au cirque Summarum, un véritable paradis pour enfants que la petite tribu connaît bien, où ces chérubins peuvent profiter d'innombrables spectacles, activités et jeux au grand air. Ce dont Isabella, à croquer dans sa robe légère à fleur, et Christian, qui a toujours de l'énergie à revendre, ne se sont pas privés.