À l'instar de la princesse Charlene ou de la princesse Victoria de Suède, qui s'est rapidement remise au travail avec une élégance certaine, la princesse Mary et le prince Frederik de Danemark n'ont pas vraiment eu le temps de récupérer de leur nuit de fête au mariage de la princesse Madeleine de Suède, samedi 8 juin 2013, avant de retourner à leurs activités, certes bien aidés par la vicinité des deux pays.
Le couple princier se chargeait dès lundi 10 juin d'inaugurer les nouveaux locaux de la Maison de l'Industrie à Copenhague, conçus et réalisés par Lars Bendrup et une équipe d'architectes de Transform afin de mettre dans les meilleures conditions les 10 000 entreprises danoises membres et les 500 personnes travaillant quotidiennement sur le site. Dans la matinée, le prince héritier avait déjà été vu sans son épouse mais en compagnie de la hurdleuse Sara Slott Petersen et du cycliste Rasmus Quaade au stade Osterbro de la capitale danoise pour l'ouverture des finales des Jeux olympiques scolaires (Skole-OL) 2013 - une initiative dont il pourrait agréablement discuter avec le prince Harry, fervent soutien du même dispositif en Grande-Bretagne.
Pour sa première mission officielle depuis son retour de Malaisie après sa participation militante et glamour à la 3rd Global Women Deliver Conference, rendez-vous de femmes d'influence à Kuala Lumpur, la princesse Mary resplendissait dans une robe blanche découvrant ses épaules et contrastant avec ses joues rosies. Toujours beaucoup de style du côté de cette princesse modèle, comme elle l'a à nouveau prouvé le week-end dernier à l'occasion de la noce de Madeleine de Suède, incontournable en robe rouge au sein du cortège royal.
Rejoints par la reine Margrethe II de Danemark et le prince consort Henrik, qui interrompaient leur croisière estivale habituelle, mais aussi le Premier ministre Helle Thorning-Schmidt, Frederik et Mary prenaient en soirée part à un dîner de gala dans le cadre du même événement.