De retour de leur mission économique en Turquie, où ils ont réussi à se ménager quelques moments d'intimité et où la première ambassadrice nationale a brillé par son élégance, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, rentrés juste à temps pour le somptueux mariage royal luxembourgeois, ont repris le cours d'un quotidien un peu plus normal.
Le prince héritier enchaîne les audiences au palais royal, tandis que la princesse Mathilde met sa disponibilité et son glamour au service de diverses inaugurations, comme celle de l'International Design Biennale, rendez-vous mondial du design contemporain qui se tient jusqu'au 28 octobre à Courtrai. Ce mercredi 24 octobre, le couple princier se rendait ensemble à Liège, dans la matinée, pour une visite à la Maison Intergénérationnelle d'Outremeuse, dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations.
Toujours attentionnés envers leur vénérable doyenne la reine Fabiola, veuve de Baudouin, toujours bon pied bon oeil à 84 ans, lors des rassemblements officiels de la famille royale, le prince Philippe et la princesse Mathilde apportaient leur intérêt et leur soutien à plusieurs associations oeuvrant pour les activités intergénérationnelles sous l'égide de l'organisme Courants d'âges, qui les a conviés à une réunion de travail. Une table ronde suivie de rencontres autour d'ateliers, meilleur moyen de sentir les effets positifs des actions des associations.
Dans la soirée, Philippe et Mathilde devaient retrouver le reste de la famille royale pour le traditionnel concert d'automne au palais. L'occasion de faire preuve de cohésion et de montrer le meilleur visage possible alors que paraît cette semaine un ouvrage, Question(s) royale(s), causant beaucoup de tort à tous les membres de la famille royale, qui en a d'ailleurs déploré les "nombreuses informations totalement erronées et injurieuses".