Dimanche 19 juin 2016, l'hippodrome de Chantilly accueillait la 167e édition du chic Prix de Diane Longines, remporté par Cristian Demuro et sa pouliche La Cressonnière. Un exploit salué par Sophie Thalmann et Erika Moulet.
Fidèle de cette course hippique, l'ancienne Miss France Sophie Thalmann était une fois encore de la partie. Radieuse en tenue estivale et très fleurie, l'épouse du jockey Christophe Soumillon a pu applaudir son mari arrivé en troisième position. Elle a également remis, en compagnie du chanteur et acteur Eddie Peng (égérie de Longines), le prix du concours d'élégance à Alexia Masseron. La lauréate s'est démarquée par un couvre-chef que même la cour d'Angleterre a rarement dû voir... Dans un style tout aussi extravagant mais plus discret, on pouvait voir la journaliste et animatrice Erika Moulet. Il fallait également compter sur la présence d'Edouard de Rothschild (président de France Galop), Veneta Galabova, Juan Carlos Capelli (vice-président de Longines), Eric Woerth et sa femme Florence Woerth ou encore des chanteuses Aurélie Saada et Sylvie Hoarau (du groupe Brigitte), qui ont offert un interlude musical.
La course a donc été remportée par Cristian Demuro et sa pouliche La Cressonnière. Un exploit puisqu'elle réalise un doublé en ayant aussi gagné la précédente course Poule d'Essai des Pouliches.
Thomas Montet