C'est la course française la plus chic de l'année. Le Prix de Diane Longines s'est déroulé dimanche 14 juin à l'hippodrome de Chantilly devant plusieurs milliers de spectateurs. Avec son défilé de robes longues, de chapeaux extravagants et son pique-nique, ce rendez-vous est l'un des plus prisés de l'année. La sublime Aishwarya Rai était présente ainsi que Miss France 2015, Camille Cerf, et Miss France 1998, Sophie Thalmann.
Équivalent des Oaks d'Epsom anglais, le Prix de Diane sacre la meilleure pouliche de 3 ans, tandis que dans les tribunes, au grand air dans une ambiance champêtre, les spectatrices rivalisent d'extravagance chic. Sublime en noir dans une tenue d'inspiration ibérique, l'actrice indienne et égérie L'Oréal Aishwarya Rai était présente. C'est elle qui a eu l'honneur de remettre son trophée au vainqueur : la pouliche Star of Seville et son jockey Lanfranco Dettori n'étaient pas attendus, ils ont pourtant créé la surprise en s'imposant. La dotation est de 1 million d'euros.
Dans les allées ensoleillées de l'hippodrome de Chantilly où se déroulait la compétition, de nombreux passionnés de chevaux comme Sophie Thalmann. Rappelons que l'ex-Miss France est l'épouse de Christophe Soumillon, un jockey, avec lequel elle a deux enfants : Charlie (née le 8 septembre 2005) et Mika (né le 5 novembre 2008). Le cheval est évidement très présent dans leur foyer. Sophie Thalmann semblait heureuse de participer une nouvelle fois au Prix de Diane d'autant qu'elle y a présidée le concours d'élégance qui sacre chaque année une splendide jeune femme à qui Longines a eu le plaisir immense d'offrir la Longines Dolce Vita, une montre fort raffinée ! Toutes nos félicitations à la ravissante Sandra Challal, élue Mademoiselle Diane 2015.
Sophie Thalmann a également retrouvé avec plaisir la miss France en titre, Camille Cerf, dans une surprenante tenue jaune tandis que sa protectrice Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la Société Miss France, portait du rouge. Le trio a pris la pose au photocall avant de profiter comme tous les spectateurs du concert donné par Lilly Wood & the Prick.