C'est aujourd'hui, jeudi 19 mai, que se tient le procès de Nabilla Benattia. Rappel des faits : la star de télé-réalité et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 doit répondre de deux chefs d'accusation. Tout d'abord "tentative d'homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées" concernant un précédent incident au sein du couple, datant du 8 août 2014 : Thomas Vergara avait été blessé au dos dans les Bouches-du-Rhône.
C'est peu après 9h30 que Thomas Vergara et Nabilla sont arrivés, séparément, au tribunal correctionnel de Nanterre. La jeune femme de 24 ans, qui a récemment sorti son autobiographie Trop vite, est arrivée le sourire aux lèvres et le visage détendu.
Même si elle était en droit de garder le silence, elle a déclaré vouloir s'exprimer "sur tout" durant l'audience et a reconnu avoir pris un couteau pour "mettre fin à une période de crise", mais pas pour blesser son chéri.
Après un rappel des faits, le juge révèle que, durant sa garde à vue, la star a confié que tout était parti d'une crise de jalousie et d'une querelle qui avait débuté dans un taxi. Selon les précédents dires de Nabilla, Thomas lui aurait arraché son portable et, une fois à l'hôtel, se serait saisi d'un couteau, menaçant de se suicider. La jolie brune l'aurait blessé en tentant de le maîtriser. Il l'aurait empoignée afin qu'elle se retrouve dos à lui. C'est alors qu'elle l'aurait accidentellement touché au thorax.
Autre fait surprenant, la police a toutefois retrouvé sur le couteau les traces de l'ADN de Thomas mais pas de Nabilla. Les forces de l'ordre dévoilent également qu'au moment des faits, le jeune homme avait consommé de la cocaïne et avait 0,80 g d'alcool, contrairement à l'ex-bimbo.
Le juge a ensuite cité des témoignages de l'entourage du couple qui met en avant leurs altercations. Livia, la grand-mère de Nabilla, a par exemple déploré que le compagnon de sa petite-fille prenne de la cocaïne et a évoqué des ecchymoses sur sa cuisse. De même, selon le coiffeur de Touche pas à mon poste, Nabilla avait du mal à gérer son compagnon.
Vient ensuite le témoignage de la mère de Thomas Vergara qui a révélé que deux jours avant les faits, son fils avait reçu un coup de fourchette au visage alors que le couple était au restaurant. Coup qui aurait laissé des traces sous sa barbe. Cependant, le juge déclare que Nabilla a reconnu une violence réciproque mais pas le fait d'être une femme battue. Il est plutôt question, selon elle, "d'une relation toxique".
Outre les témoignages des proches concernant des faits de violence, une styliste a confirmé que l'ex-candidat de Secret Story consommait des substances illicites.
Nabilla est alors appelée à la barre. À suivre...