Prodiges : Melvin Lawovi, surdoué de la danse, triomphe et émeut Patrick Dupond
Publié le 27 décembre 2015 à 17:29
Par Joachim O.
Pour sa deuxième saison, "Prodiges" a continué de surprendre les téléspectateurs avec ses jeunes talents aussi étonnants que prometteurs.
Melvin Lawovi, surdoué de la danse, triomphe et émeut Patrick Dupond dans l'émission Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015. © France 2
Melvin Lawovi, surdoué de la danse, a triomphé dans l'émission Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Le jeune Melvin, 15 ans, dans Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Le jury de Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Patrick Dupond, juré dans Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Marianne James, entourée des jurés de Prodiges.
Le jeune Melvin, 15 ans, dans Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Le jeune Melvin, 15 ans, dans Prodiges sur France 2, le samedi 26 décembre 2015.
Gautier Capucon pose à Paris en 2010.
La suite après la publicité

Après une première édition couronnée de succès et suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs en décembre 2014, Prodiges revenait sur France 2 samedi 26 décembre pour une seconde soirée placée sous le signe des enfants et adolescents surdoués de la musique classique. Uniquement ouverte aux jeunes prodiges âgés de 7 à 16 ans, l'émission met en lumière ces petits génies à travers trois catégories : chant, instrument et danse. Le gagnant repart avec une bourse de 10 000 euros destinée à perfectionner un peu plus encore ses talents.

Au sein du jury, on retrouve trois noms réputés : Patrick Dupond, danseur étoile et ancien directeur de l'Opéra de Paris, Elisabeth Vidal, soprano, et Gautier Capuçon, violoncelliste et frère du violoniste Renaud Capuçon, l'époux de Laurence Ferrari.

L'an dernier, c'était la jolie Camille, incroyable violoniste âgée d'une quinzaine d'années, qui triomphait. Cette année, le jury a été transporté par les talents de danseur du jeune Melvin, 15 ans, qui s'est imposé face à ses onze concurrents du soir, devant plus de 3,5 millions de téléspectateurs (16,7% de part de marché). C'est son interprétation, pendant près de quatre minutes, de l'ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Rossini, qui lui a valu la victoire. Et de faire couler les larmes de Patrick Dupond, particulièrement ému.

"C'est exactement ça que je défends depuis plus de 40 ans maintenant. Ça y est, je vais pleurer, vous êtes contents ? Tu as ce que j'adore par dessus tout dans l'art : cette façon de faire des choses difficiles, pas vraiment faites pour toi, plaisantes et très belles, avec un coeur comme ça. Je connais beaucoup de danseurs, mais tu as cet amour universel de ce que tu fais", s'est enthousiasmé le danseur de légende.

Le jeune Toulousain, interviewé par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France à quelques heures de la diffusion du prime time, n'en revient toujours pas des compliments qu'il a suscités de la part de Patrick Dupond : "C'est dingue de la part d'un ancien danseur étoile aussi talentueux. Ça veut dire que le travail paye." Et le travail, il n'en est pas avare : ses cinq heures d'entraînement quotidiennes s'ajoutent à ses heures de cours au lycée.

Face à un public de 2 000 personnes, Melvin a assuré le show comme un professionnel, accompagné par un orchestre philharmonique. "Je vois en toi un futur qui me fait tressaillir. Tu es l'image de quelqu'un qui ira très loin", pronostiquait Patrick Dupond. Une chose est sûre : l'aventure Prodiges va changer la vie de ce jeune lycéen, qui assure que "ce moment restera gravé à tout jamais dans (sa) mémoire".

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé France 2 People France Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nagui : Sa maison de plusieurs étages située dans une bulle historique de Paris était un ancien cabaret, il a tout refait
Nagui : Sa maison de plusieurs étages située dans une bulle historique de Paris était un ancien cabaret, il a tout refait
2 novembre 2024
"On a essayé de garder la tête hors de l'eau" : Laurent Delahousse confronté à la faillite de sa société
"On a essayé de garder la tête hors de l'eau" : Laurent Delahousse confronté à la faillite de sa société
29 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news